Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Système de vote

Aller en bas 
+8
weissmatten
Nomi
Richelieu1
Eracle
Dame Arwen
max_xyl
Thrandhuil
Hersende
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14601
Date d'inscription : 14/05/2007

Système de vote Empty
MessageSujet: Système de vote   Système de vote Mini-h10Lun 20 Avr 2009 - 17:57

Nous allons sous peu passer des propositions au vote.

Cependant nous devons nous mettre d'accord sur les modalités de vote. Nous avons attendu jusqu'ici les participants : on peut désormais considérer que tous ceux qui sont intéressés sont arrivés.

Actuellement, d'après les personnes qui se sont présentées à l'accueil et ont été pointées au fur et à mesure de leur arrivée, même si elles ne se sont pas toutes exprimées, la Commission comporte :
- 10 Génois : 9 membres de la délégation et le nonce Giarru
- 22 Provençaux : 15 membres de la délégation, 3 représentants du conseil marquisal, 2 de l'Eglise et 2 traducteurs
- le Marquis

Deux formules peuvent être envisagées pour les votes :
- soit le principe de 1 personne = 1 voix quelque soit l'origine
- soit le principe de la parité entre Génois et Provençaux auquel cas, chaque Provençal disposerait d'une voix et chaque Génois verrait sa voix affectée d'un coeffficient multiplicateur de 2,2

Bien évidemment tout vote sera précédé d'un rappel IG à tous les participants déjà à la Commission et durera 72 heures.

Quelle formule préféreriez-vous? Le Conseil marquisal tranchera en fonction des avis qui seront exprimés.




Presto passeremo proposte al voto.

Tuttavia dobbiamo mettersi d'accordo sulle modalità di voto. Abbiamo atteso finora i partecipanti: si può ormai considerare che tutti che sono interessati sono arrivati.

Attualmente, secondo le persone che si sono presentate all'accoglienza e sono state indicate secondo il loro arrivo, anche se non si sono tutte espresse, la Commissione comporta :
- 10 Génovesi: 9 membri della delegazione ed il nunzio Giarru
- 22 Provençali : 15 membri della delegazione, 3 rappresentanti del consiglio marchesale, 2 della chiesa e 2 traduttori
- il marchese

Due formule possono essere previste per i voti :

- cioè il principio di 1 persona = 1 voto indipendentemente dall'origine
- sia il principio della parità tra Génovesi e Provençali nel qual caso, ogni Provençale disporrebbe di una voce ed ogni Génovese vedrebbe la sua voce influita di un coefficiente moltiplicatore di 2,2

Ovviamente qualsiasi voto sarà preceduto di un richiamo IG a tutti i partecipanti già alla Commissione e durerà 72 ore.

Quale formula preferireste? Il Consiglio marchesale deciderà in funzione dei pareri che saranno espressi.

_________________
Hersende de Brotel
Système de vote Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Thrandhuil




Nombre de messages : 1542
Province : Provence
Date d'inscription : 11/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Prénom:
Province:

Système de vote Empty
MessageSujet: Re: Système de vote   Système de vote Mini-h10Lun 20 Avr 2009 - 18:21

Et si d'autres génois arrivent, on revoit le coef?

S'ils arrivent en milieu de vote, on fait comment?

Et si des 22 provençaux annoncés, seuls 2 participent, alors que tous les génois votent, est-ce que le coef a toujours sa raison d'être?

Si on veut la parité, peut-on envisager ceci:
- pour être validée, une proposition doit avoir la majorité des votes Provençaux exprimés et la majorités des votes génois exprimés?


(j'suis chiant, hein... Wink )



E se altri génovesi arrivano, si rivede il coefficiente?

Se arrivano mezzo di voto, si fa come?

E se dei 22 provençali annunciati, soli 2 partecipano, mentre tutti i génovesi votano, il coefficiente ha sempre la sua ragion d'essere?

Se si vuole la parità, può ci prevedere questo :
- per essere convalidato, una proposta deve avere la maggioranza dei voti Provençali espressi e la maggioranza dei voti génovesi espressi?
Revenir en haut Aller en bas
max_xyl

max_xyl


Nombre de messages : 126
Province : Provence
Ville : Forcalquier
Date d'inscription : 25/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

Système de vote Empty
MessageSujet: Re: Système de vote   Système de vote Mini-h10Lun 20 Avr 2009 - 18:49

(non du tout. enfin ?)

La double Majorité me semble simple et efficace.
Avec un minimum de personnes votant ou s'exprimant Wink
2/3 par exemple pour corser le tout !!

La doppia maggioranza mi sembra semplice ed efficace.
Con un minimo di persone che votano o che si esprimono
2/3 ad esempio

_________________
Système de vote Seigneurdesaintetiennegsy3
Revenir en haut Aller en bas
Dame Arwen
Héraut d'Armes du MP
Dame Arwen


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 10/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Afana
Prénom: Arwen
Province: Provence

Système de vote Empty
MessageSujet: Re: Système de vote   Système de vote Mini-h10Lun 20 Avr 2009 - 19:10

D'accord avec la proposition de Max, les deux majorités et 2/3 des membres de la commission ayant votés. Ca me parait la meilleure solution pour que les votes soient validés d'une façon assez juste.


D'accordo con la proposta di Max, la due maggioranza e 2/3 dei membri della commissione che ha votata. Ca mi sembra la migliore soluzione perché i voti siano convalidati in modo abbastanza giusto.
Revenir en haut Aller en bas
Eracle

Eracle


Nombre de messages : 285
Province : Viguerie de Marseille
Ville : Marseille
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Nom: de Franchimont
Prénom: Eracle
Province: Provence

Système de vote Empty
MessageSujet: Re: Système de vote   Système de vote Mini-h10Lun 20 Avr 2009 - 19:34

Sinon, on impose un vote obligatoire, avec possibilité de voter blanc. Et normalement, si la personne ne vote pas, on peut considérer qu'elle n'est pas intéressée par la Commission, et je ne vois pas ce qu'elle ferait encore parmi nous. Il faudrait aussi instaurer alors un système en cas d'absences.


Altrimenti, si impone un voto obbligatorio, con possibilità di votare biancho. E normalmente, se la persona non vota, si può considerare che non è interessata dalla Commissione, e non vedo ciò che farebbe ancora fra noi. Occorrerebbe anche instaurare allora un sistema in caso di assenze.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14601
Date d'inscription : 14/05/2007

Système de vote Empty
MessageSujet: Re: Système de vote   Système de vote Mini-h10Lun 20 Avr 2009 - 20:14

Beaucoup de délégués Génois suivent je le pense les débats mais ne participent pas. J'espère qu'ils s'exprimeront au moment des votes.

Effectivement le système de la double majorité pourrait être retenu

Pour ce qui était du vote à parité, il est évident que le coefficient aurait été réévalué en fonction des nouvelles arrivées, aucune arrivée n'étant acceptée au milieu d'un vote.


[et si on ne voulait pas avoir votre avis, on ne vous l'aurait pas demandé, donc n'hésitez pas à proposer des solutions, au contraire!^^]



Molti delegati Génovesi seguono io lo pensa i dibattiti ma non partecipa. Spero che si esprimeranno al momento dei voti.

Effettivamente il sistema della doppia maggioranza potrebbe essere preso in considerazione

Per quanto atteneva al voto a parità, è ovvio che il coefficiente sarebbe stato rivalutato in funzione dei nuovi arrivi, essendo alcun arrivo non accettato in mezzo ad un voto.

_________________
Hersende de Brotel
Système de vote Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu1
Cardinal-Archevêque de Provence
Richelieu1


Nombre de messages : 2780
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Sabran
Prénom: Ludovi
Province: Provence

Système de vote Empty
MessageSujet: Re: Système de vote   Système de vote Mini-h10Lun 20 Avr 2009 - 20:28

Va pour les 2 fois 2/3

Andiamo per le 2 volte 2/3

_________________
Système de vote Ldqi
Revenir en haut Aller en bas
Nomi

Nomi


Nombre de messages : 64
Ville : Aix
Date d'inscription : 06/02/2009

Système de vote Empty
MessageSujet: Re: Système de vote   Système de vote Mini-h10Lun 20 Avr 2009 - 22:16

Pour aussi la double majorité, mais pour les 2/3, faudra prévoir un chiffre avant de voter : 22 et 10 ne sont pas divisibles par 3...
et le Marquis est considéré comme un Provençal ?

Per anche la raddoppia maggioranza, ma per il 2/3, occorrerà prevedere una cifra prima di votare: 22 e 10 non sono divisibili per 3… ed il marchese è considerato come Provençal?
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu1
Cardinal-Archevêque de Provence
Richelieu1


Nombre de messages : 2780
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Sabran
Prénom: Ludovi
Province: Provence

Système de vote Empty
MessageSujet: Re: Système de vote   Système de vote Mini-h10Lun 20 Avr 2009 - 23:49

Ba il est Marseillais donc Provençal.

è Marseillais dunque Provençale.

_________________
Système de vote Ldqi
Revenir en haut Aller en bas
Eracle

Eracle


Nombre de messages : 285
Province : Viguerie de Marseille
Ville : Marseille
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de personnage
Nom: de Franchimont
Prénom: Eracle
Province: Provence

Système de vote Empty
MessageSujet: Re: Système de vote   Système de vote Mini-h10Lun 20 Avr 2009 - 23:55

Bon, et quoi alors? Avec deux tiers il reste une inégalité. Ou alors il faut adapter le coefficient en fonction du nombre de votants, mais c'est plus compliqué.

Bene, e che allora? Con due terzi resta una diseguaglianza. O allora occorre adattare il coefficiente in funzione del numero di elettori, ma è più complicato.
Revenir en haut Aller en bas
weissmatten

weissmatten


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 19/12/2008

Feuille de personnage
Nom: degli Aleramici del Monferrato
Prénom: Guglielmo VIII
Province: République de Gênes

Système de vote Empty
MessageSujet: Re: Système de vote   Système de vote Mini-h10Mar 21 Avr 2009 - 0:31

io credo che sia giusto un voto per ogni persona, credo che al momento del voto i genovesi voteranno, molti leggono ma non intervengono perchè non si reputano abbastanza preparati sugli argomenti, purtroppo.
Per la maggioranza ritengo giusta quella semplice ovvero il 51 % dei voti.
________________

je crois que soit juste un vote pour chaque personne, je crois qu'à l'instant du vote les génois voteront, beaucoup lisent mais ils n'interviennent parce qu'ils pensent de ne pas être assez préparé sur les sujets, malheuresement.
Pour la majorité je retiens juste celle simple ou bien le 51 % des votes.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14601
Date d'inscription : 14/05/2007

Système de vote Empty
MessageSujet: Re: Système de vote   Système de vote Mini-h10Mar 21 Avr 2009 - 2:04

Non, c'était deux tiers des votants au total, non?

Je n'ai voulu placer le Marquis ni parmi les Génois ni parmi les Provençaux... puisqu'il est le Marquis, alpin occidental avant tout

Weissmatten, même si tous votent, les Génois sont minoritaires : nous voulons que leur point de vue soit entendu.



Non, era due terzi degli elettori al totale, non?

Non ho voluto mettere il marchese né fra Génovesi né fra Provençali… poiché è il marchese, alpino occidentale soprattutto

Weissmatten anche se tutti votano, Génovesi è minoritario: vogliamo che il loro punto di vista sia inteso.

_________________
Hersende de Brotel
Système de vote Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Dame Arwen
Héraut d'Armes du MP
Dame Arwen


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 10/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Afana
Prénom: Arwen
Province: Provence

Système de vote Empty
MessageSujet: Re: Système de vote   Système de vote Mini-h10Mar 21 Avr 2009 - 10:09

Non ce serait 2/3 des provençaux et 2/3 des gênois votants ce qui est assez logique si on veut que les votes aient le même poids d'un côté et de l'autre.


Non sarebbe 2/3 degli provençali e 2/3 dei gênovesi elettori e questo è abbastanza logico se si vuole che i voti abbiano lo stesso peso da un lato e dell'altro.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14601
Date d'inscription : 14/05/2007

Système de vote Empty
MessageSujet: Re: Système de vote   Système de vote Mini-h10Mar 21 Avr 2009 - 10:34

Ah comme vous aviez dit les 2/3 des membres de la Commission, ce n'est pas ce que j'avais compris, pardon. Qu'en pensent les autres et surtout les Génois?

Ah come voi avevano detto il 2/3 dei membri della Commissione, non è ciò che avevo compreso, perdono. Cosa ne pensano gli altri e soprattutto Génoivesi?

_________________
Hersende de Brotel
Système de vote Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Prouvencao

Prouvencao


Nombre de messages : 507
Province : Provence Libre
Ville : Vicomté de Marignane
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Nom: Beogora
Prénom: Alexis
Province: Provence Libre

Système de vote Empty
MessageSujet: Re: Système de vote   Système de vote Mini-h10Mar 21 Avr 2009 - 16:03

weissmatten a écrit:
io credo che sia giusto un voto per ogni persona, credo che al momento del voto i genovesi voteranno, molti leggono ma non intervengono perchè non si reputano abbastanza preparati sugli argomenti, purtroppo.
Per la maggioranza ritengo giusta quella semplice ovvero il 51 % dei voti.

________________

je crois que soit juste un vote pour chaque personne, je crois qu'à l'instant du vote les génois voteront, beaucoup lisent mais ils n'interviennent parce qu'ils pensent de ne pas être assez préparé sur les sujets, malheuresement.
Pour la majorité je retiens juste celle simple ou bien le 51 % des votes.
Il serait bien, je pense, excellence, que les Génois qui devaient participer à la commission se présente au moins à l'accueil pour être recensés, même s'ils ne participent pas, j'ai cru comprendre qu'ils voteraient (à moins que j'ai loupé un épisode^^), autant avec un quorum de base Wink

Sarebbe buoni, penso, eccellenza, che Génovesi che dovevano partecipare alla commissione si presenta almeno all'accoglienza per essere registrati, anche se non partecipano, ho creduto di comprendere che voterebbero (a meno che abbia lente d'ingrandimento un episodio ^^), altrettanto con un quorum di base;)
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14601
Date d'inscription : 14/05/2007

Système de vote Empty
MessageSujet: Re: Système de vote   Système de vote Mini-h10Mar 21 Avr 2009 - 16:36

Un certain nombre l'a fait, Prouvencao. Quand j'ai annoncé 9 membres de la délégation, ce sont 9 personnes qui sont venues se présenter. Les autres ne sont pas encore inscrits sur le forum et je n'ai pas pu leur donner accès.

Un certo numero lo ha fatto, Prouvencao. Quando ho annunciato 9 membri della delegazione, sono 9 persone che sono venute a presentarsi. Gli altri non sono ancora iscritti sulla tribuna e non ho potuto dare loro accesso.

_________________
Hersende de Brotel
Système de vote Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14601
Date d'inscription : 14/05/2007

Système de vote Empty
MessageSujet: Re: Système de vote   Système de vote Mini-h10Mar 21 Avr 2009 - 16:47

Je laisse jusqu'à demain midi pour discuter sur le sujet, ensuite une décision sera prise afin que la Commisssion ne perde pas de temps.

Lascio fino a domani mezzogiorno discutere sull'argomento, in seguito una decisione sarà presa affinché la commissione non perda tempi.

_________________
Hersende de Brotel
Système de vote Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Deminerve

Deminerve


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 31/05/2007

Feuille de personnage
Nom: D'Eaglia
Prénom: Deminerve
Province:

Système de vote Empty
MessageSujet: Re: Système de vote   Système de vote Mini-h10Mer 22 Avr 2009 - 15:02

Il est peut-être tard, mais finalement, c'est ça imposer des délais.

On peut déjà revoir cette composition.

Citation :
- 10 Génois : 9 membres de la délégation et le nonce Giarru
- 22 Provençaux : 15 membres de la délégation, 3 représentants du conseil marquisal, 2 de l'Eglise et 2 traducteurs
- le Marquis
Si le Marquis n'est pas dans Provence, les 3 représentants du conseil n'ont rien à y faire non plus. Personnellement, je ne suis pas ici en tant que provençal mais simplement responsable d'une des institutions du Marquisat. De plus, les membres de l'Eglise sont là pour représenter l'Eglise.
-9 Génois
-17 Provençaux
-7 pour le Marquisat, Eglise.
Ca change déjà un peu. Pour moi, en plus, on perd du temps sur un problème qui n'en est pas un.




È forse tardi, ma finalmente, è quello imporre termini.

Si può già rivedere questa composizione.


Citation :
- 10 Génovesi: 9 membri della delegazione ed il nunzio Giarru
- 22 Provençali : 15 membri della delegazione, 3 rappresentanti del consiglio marchesale, 2 della chiesa e 2 traduttori - il marchese

Se il marchese non è in Provenza, i 3 rappresentanti del consiglio non hanno nulla da fare neppure. Personalmente, non sono qui come provençale ma semplicemente responsabile di una delle istituzioni del Marchesato. Inoltre, i membri della chiesa sono là per rappresentare la chiesa.
-9 Génovesi
-17 Provençali
-7 per Marchesato, chiesa.

Ca cambia già un po'. Per me, in più, si perde tempo su un problema che ne non è uno.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Héraut d'Armes du MP
ref1


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 23/05/2007

Système de vote Empty
MessageSujet: Re: Système de vote   Système de vote Mini-h10Mer 22 Avr 2009 - 16:50

Je suis d'accord avec Deminerve.

Sono d'accordo con Deminerve.
Revenir en haut Aller en bas
DuchesseSherry

DuchesseSherry


Nombre de messages : 4471
Province : Poitou
Ville : Poitiers
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Marigny Chenaneguène de la Duranxie
Prénom: Déesse
Province: Provence

Système de vote Empty
MessageSujet: Re: Système de vote   Système de vote Mini-h10Mer 22 Avr 2009 - 17:33

D'accord avec Deminerve aussi.

Déjà que je suis du genre à dire, une tête un vote puisqu'on travaille qui plus est, pour le Marquisat, donc ni plus pour la Provence, ni plus pour Gênes....

D'accordo con Deminerve anche.

Già che sono del tipo a dire, una testa un voto poiché si lavora che più è, per Marchesato, dunque né più per la Provenza, né più per Genova….
Revenir en haut Aller en bas
http://baronnie-de-beuil.xooit.com/portal.php
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14601
Date d'inscription : 14/05/2007

Système de vote Empty
MessageSujet: Re: Système de vote   Système de vote Mini-h10Mer 22 Avr 2009 - 17:56

Félicitations pour le respect des délais!^^ Je vous préviens pour les votes, on ne prolongera pas... Mais là effectivement il vaut mieux se mettre d'accord.

Ou alors on prend la formule proposée par Weissmatten, une voix par personne, génoise ou provençale, majorité absolue requise, en y ajoutant le quorum des 2/3 des personnes s'étant effectivement présentées à la Commission pour valider un vote.



Li prevengo per i voti, non si prolungherà… Ma là effettivamente è meglio mettersi d'accordo.

O allora vi si prende la formula proposta da Weissmatten, una voce per persona, génovese o provenzale, maggioranza assoluta richiesta, aggiungendosi nel quorum del 2/3 delle persone effettivamente essendosi presentate alla Commissione per convalidare un voto.

_________________
Hersende de Brotel
Système de vote Marqui12


Dernière édition par Hersende le Mer 22 Avr 2009 - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thrandhuil




Nombre de messages : 1542
Province : Provence
Date d'inscription : 11/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Prénom:
Province:

Système de vote Empty
MessageSujet: Re: Système de vote   Système de vote Mini-h10Mer 22 Avr 2009 - 17:58

(et on peut aussi, par curiosité sur les premiers votes, voir ce que ça aurait donné avec la double majorité, afin de valider/d'invalider cette prise de position)


(e si può anche, per curiosità sui primi voti, vedere ciò che quello avrebbe dato con la doppia maggioranza, per valider/d'invalidare questa presa di posizione)
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14601
Date d'inscription : 14/05/2007

Système de vote Empty
MessageSujet: Re: Système de vote   Système de vote Mini-h10Mer 22 Avr 2009 - 18:00

[Ce genre de curiosité peut ensuite donner lieu à contestation, je n'y suis pas très favorable...]


(Questo tipo di curiosità può in seguito causare contestazione, io non vi sono molto favorevole…)

_________________
Hersende de Brotel
Système de vote Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
DuchesseSherry

DuchesseSherry


Nombre de messages : 4471
Province : Poitou
Ville : Poitiers
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Marigny Chenaneguène de la Duranxie
Prénom: Déesse
Province: Provence

Système de vote Empty
MessageSujet: Re: Système de vote   Système de vote Mini-h10Mer 22 Avr 2009 - 18:06

[Moi non plus... ensuite on pourra essayer la majorité absolue, la majorité simple... sans les 2/3 et même pousser jusqu'à mettre au vote, les différents types de votes, pour qu'un remporte! Laughing Arrow ]

2/3 avec une voix par tête, joli compromis!

Mais votons car 2/3....... c'est plus frustrant recommencer un simple vote pour non participation que reprendre une discussion parce qu'il n'a pu ressortir une décision claire d'un vote. Enfin je trouve....


Io neppure… in seguito si potranno provare la maggioranza assoluta, la maggioranza semplice… senza il 2/3 ed anche spingere fino a mettere al voto, i vari tipi di voti, perché uno guadagni! Laughing Arrow

2/3 con una voce pro capite, compromesso grazioso!

Ma votiamo poiché 2/3 ....... è più frustrante ricominciare un semplice voto per non partecipazione che riprendere una discussione perché non ha potuto sorgere una decisione chiara di un voto. Infine trovo….
Revenir en haut Aller en bas
http://baronnie-de-beuil.xooit.com/portal.php
Thrandhuil




Nombre de messages : 1542
Province : Provence
Date d'inscription : 11/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Prénom:
Province:

Système de vote Empty
MessageSujet: Re: Système de vote   Système de vote Mini-h10Mer 22 Avr 2009 - 18:27

très bien, je m'amuserai à cela dans mon coin...

na!


molto bene, mi divertirò a ciò nel mio angolo…

na!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Système de vote Empty
MessageSujet: Re: Système de vote   Système de vote Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Système de vote
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vote n°8 : Le vote de confiance [fin 3.08 15 h]
» Vote n°18 : Le Nom [fin 28.08 à 12h]
» Vote n°14 : la révocation (3) [fin le 22.08 à 15h]
» Vote n°16 : l'Indépendance [fin 28.08 à 12h]
» Vote n°17 : La CSMAO [fin 28.08 à 12h]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: Salon de la Commission Marquisat (IIIbis) Provençalo-Génoise :: Votes-
Sauter vers: