Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un déjeuner avignonnais....

Aller en bas 
+2
Driweg Aliéniore
Herault
6 participants
AuteurMessage
Herault

Herault


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 07/11/2007

Un déjeuner avignonnais.... Empty
MessageSujet: Un déjeuner avignonnais....   Un déjeuner avignonnais.... Mini-h10Mar 31 Mar 2009 - 1:53

L'arrivée de son Altesse Driweg provoqua un léger moment de panique chez les serviteurs, qui n'étaient point prêt et se devaient de réagir rapidement.

Une longue table fut dressée, afin d'accueillir plusieurs convives.

Les dernières assiettes sont posées, alors qu'en cuisine, on se torture l'esprit à chercher ce que l'on va bien pouvoir proposer.
Revenir en haut Aller en bas
Driweg Aliéniore

Driweg Aliéniore


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 20/11/2007

Feuille de personnage
Nom: De Brocéliande
Prénom: Driweg Aliéniore
Province: Bretagne

Un déjeuner avignonnais.... Empty
MessageSujet: Re: Un déjeuner avignonnais....   Un déjeuner avignonnais.... Mini-h10Mar 31 Mar 2009 - 2:22

La princesse bretonne entra la première dans la salle du banquet qui lui parut incroyablement grande comme elle se trouvait à peu près vide. Une table avait été joliment dressé presque en son centre et quelques valets s'affairaient déjà dans la précipitation.

_ Quelle splendeur ! Je n'avais pas encore eu le loisir de me trouver charmée par le soin qu'ont mis vos décorateurs à faire ces murs. Il y a tant de légèreté dans les coups de leurs pinceaux... Ils sont bien plus beaux que ce que les yeux humains peuvent apprécier, j'en suis certaine.

Sur ce compliment, Driweg prit place à un bout de la table.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14597
Date d'inscription : 14/05/2007

Un déjeuner avignonnais.... Empty
MessageSujet: Re: Un déjeuner avignonnais....   Un déjeuner avignonnais.... Mini-h10Mar 31 Mar 2009 - 16:06

Hersende s'approcha d'un majordome et lui glissa :

J'ai promis à Son Altesse des spécialités de sa nouvelle patrie. Faites que ce repas soit un festival de saveurs provençales!

Elle invita ensuite la Baronne de Grimaud et l'archevêque à prendre place au tour de la table et s'assit également. Seule restait vide la place à l'autre bout, face à Driweg

_________________
Hersende de Brotel
Un déjeuner avignonnais.... Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Maitwess

Maitwess


Nombre de messages : 1127
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 23/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Pampalone
Prénom: Anderexia
Province: Provence

Un déjeuner avignonnais.... Empty
MessageSujet: Re: Un déjeuner avignonnais....   Un déjeuner avignonnais.... Mini-h10Mar 31 Mar 2009 - 16:10

Entrant à la suite de ses compagnons, Anderexia attendit qu'on lui indique une place. Elle était la plus basse noblesse leur modeste assemblée et n'aurait osé se placer avant l'un d'eux. Enfin sauf...lui. On ne sait jamais, l'espoir était permis, il pouvait ne pas venir.

Elle s'installa donc, ravie de pouvoir converser un peu.


Votre Majesté, voudriez-vous nous conter un petit peu votre bien long voyage ? Avez-vous traversé de magnifiques contrées ?

Elle ajouta avec un sourire.
Enfin, moins belles que la Bretagne et la Provence, cela va de soi...
Revenir en haut Aller en bas
Driweg Aliéniore

Driweg Aliéniore


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 20/11/2007

Feuille de personnage
Nom: De Brocéliande
Prénom: Driweg Aliéniore
Province: Bretagne

Un déjeuner avignonnais.... Empty
MessageSujet: Re: Un déjeuner avignonnais....   Un déjeuner avignonnais.... Mini-h10Mar 31 Mar 2009 - 17:21

Driweg fit mine de réfléchir à la question de la baronne.

_ Je dis souvent que je suis ignorante en matière de géographie, à l'exception bien évidemment - ayant occupé le poste de héraut de Bretagne depuis toujours - de ce qui se trouve à l'intérieur de mes... anciennes frontières. Ce fut vrai cette fois encore et c'est la raison pour laquelle, à ma grande honte, je ne saurai vous dire précisément quelles contrées j'ai traversé.

Afin de contenter tout de même la curiosité de ses hôtes, la poupée blonde entreprit de leur décrire l'endroit qu'elle avait préféré :

_ Il y a bien un endroit dont je pourrais intarissablement vous parler. Je dirais, sans vouloir être vague et pourtant, qu'il se situe à mi-parcours. Alors voilà, imaginez une rivière profonde pour y entrer jusqu'aux hanches d'un bleu qui n'existe nulle part ailleurs et dont le Bon Dieu seul peut être le créateur. Un sous-bois la borde avec douceur et les arbres centenaires les plus proches de la rive viennent y tremper leurs racines avec désordre. Pas de silence pour ce lieu onirique mais le joyeux sifflement d'oiseaux cachés dans les branchages. Lorsqu'on lève la tête pour tenter de les apercevoir, un spectacle de lumière inonde nos iris surprises. Les cimes lointaines des arbres immenses et agglutinés semblent balayer le ciel blanc tranquille. Les rayons du soleil sont perturbés par le brassement des feuilles...

La princesse, accaparée par le souvenir qu'elle voulait leur faire partager, sourit d'un air rêveur.
Revenir en haut Aller en bas
Maitwess

Maitwess


Nombre de messages : 1127
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 23/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Pampalone
Prénom: Anderexia
Province: Provence

Un déjeuner avignonnais.... Empty
MessageSujet: Re: Un déjeuner avignonnais....   Un déjeuner avignonnais.... Mini-h10Mar 31 Mar 2009 - 23:08

A la description de Driweg, Anderexia se prit à rêver. L'endroit semblait idyllique, romantique à souhait - même si ça n'était pas franchement sa préoccupation du moment, elle restait femme - et majestueux.
La Princesse devrait écrire des livres, songea la brune arlésienne en entendant une description si lyrique et imagée.
Elle n'osa faire sa remarque, la trouvant un peu trop familière.

S'arrachant à sa rêverie, elle porta les yeux sur son neveu. Elle n'avait pas remarqué à quel point il semblait fatigué. Son traitre de vassal ne devait pas arranger les choses, mais il fallait qu'il se ménage tout de même. Ses yeux semblaient si lourds... Depuis quand n'avait-il pas eu une vraie nuit de sommeil ?
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14597
Date d'inscription : 14/05/2007

Un déjeuner avignonnais.... Empty
MessageSujet: Re: Un déjeuner avignonnais....   Un déjeuner avignonnais.... Mini-h10Mer 1 Avr 2009 - 0:03

Quel lieu enchanteur vous nous décrivez là, Votre Altesse! Et avec quelle netteté vous arrivez à créer dans nos esprits ces images. Voyons.. à mi-parcours... où cela peut-il se trouver? dans le Poitou peut-être?

Hersende avait hâte que Lordear arrive. Elle s'inquiétait du mutisme de Richelieu. Et alors qu'elle regardait dans sa direction, elle croisa le regard inquiet de Maitwess qui couvait son neveu.

_________________
Hersende de Brotel
Un déjeuner avignonnais.... Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu1
Cardinal-Archevêque de Provence
Richelieu1


Nombre de messages : 2780
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Sabran
Prénom: Ludovi
Province: Provence

Un déjeuner avignonnais.... Empty
MessageSujet: Re: Un déjeuner avignonnais....   Un déjeuner avignonnais.... Mini-h10Mer 1 Avr 2009 - 0:52

Ludovi en place, il écouta les questions de sa tante, et la divine réponse de Son Altesse.

Ainsi elle était ignare en Géographie ? Ludovi lui avait pas mal de connaissances en ce domaine. Connaissances théoriques bien entendu, il n'avait que très peu voyagé dans sa vie et du coup ne se retrouvait que sur des cartes. Il se perdrait dans son jardin cependant ...

Un silence se fit après cette description idyllique, et Ludovi sentit le regard de sa tante sur lui. Il lui sourit mais relança la conversation, il ne voulait pas plomber l'ambiance, c'était l'un des rares moments qu'il avait eu loin de ses soucis récents. Ce fut ensuite Hersende qui porta sur lui un regard inquiet. Il avait beau dire, il se sentait aimé malgré tout, cela faisait chaud au cœur. Décidément son vieux projet de repas entre amis devrait prendre jour ! Il le fallait.


Cet endroit semble radieux Majesté. Je ne sais où il se trouve, mais il me plaît de penser que je le verrais un jour. Hum, et comment se porte votre fils ? Je suivais activement sa progression au séminaire de Provence, mais on ne l'a point vu depuis un mois environ.

_________________
Un déjeuner avignonnais.... Ldqi
Revenir en haut Aller en bas
Driweg Aliéniore

Driweg Aliéniore


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 20/11/2007

Feuille de personnage
Nom: De Brocéliande
Prénom: Driweg Aliéniore
Province: Bretagne

Un déjeuner avignonnais.... Empty
MessageSujet: Re: Un déjeuner avignonnais....   Un déjeuner avignonnais.... Mini-h10Mer 1 Avr 2009 - 12:24

_ Le Poitou ? Hélas, je l'ignore. C'est décidé ! Lorsque nous sortirons de table je ferai appeler le capitaine Sheridan qui, en plus d'avoir été un brillant protecteur lors de ce voyage, connait le plus petit brin d'herbe que nous avons foulé. Lui saura dire avec exactitude où se trouve ce lieu enchanteur.

Driweg n'était pas hermétique aux sentiments divers qui gravitaient dans la pièce. Elle était ce qu'on pourrait appeler une hyper-sensible : le bonheur des autres la bercait et leurs malheurs la poignardaient. Elle ne pouvait pas manquer le malaise qui habitait le jeune Ludovi, devenu l'attention de sa tante et de la juriste, alors qu'il essayait tant bien que mal de cacher ses soucis. Consciente au plus haut des efforts surhumains qu'il fallait faire pour porter le masque du sourire quand l'esprit est en peine -pour avoir du le faire elle-même un nombre incalculable de fois- elle saisit la perche tendue par le Comte :

_ Mon fils se porte à merveille. Je n'ai jamais tant souffert de le laisser derrière moi que cette fois-ci. Je me console en me disant qu'il est à l'abri de tous besoins grâce à son grand-père et qu'il peut aller chercher l'amour maternelle, comme je le fis avant lui, auprès de la bonne Duchesse Evenice de Guérande.

Elle poussa un petit soupir et se pencha pour avouer un peu plus bas :

_ C'est étrange mais j'ai l'impression que cet éloignement va m'effacer de sa mémoire. Pourtant, je sais bien que ce n'est pas avec les yeux que nous aimons... Le paradoxe c'est que de mon coté je ne doute de rien. Je n'oublierai jamais ni à quel point ses cheveux sont dorés, ni l'éclat malin de ses yeux sombres, ni son délicat sourire de satisfaction lorsqu'il accomplit un défi qu'il s'était lui-même lancé...

Un petit silence flotta dans la pièce. Voulant à tout prix éviter à l'adorable Ludovi de redevenir l'objet de coups d'oeil inquiets, la princesse tourna son visage de poupée vers Hersende et demanda :

_ Avez-vous des enfants, Votre Honneur ?
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14597
Date d'inscription : 14/05/2007

Un déjeuner avignonnais.... Empty
MessageSujet: Re: Un déjeuner avignonnais....   Un déjeuner avignonnais.... Mini-h10Mer 1 Avr 2009 - 15:35

Décidément, cette jeune femme, qu'elle n'avait pas vraiment eu l'occasion de rencontrer lors de sa précédente visite, semblait charmante. Hersende l'écoutait parler de son fils bien-aimé avec le même élan qu'elle semblait mettre en toute choses.

Mais soudain à sa dernière question, le visage d'Hersende s'assombrit un bref instant, rapide crispation de douleur au souvenir du cher disparu. Elle réussit à contrôler sa voix et répondit d'un ton neutre :


J'ai eu un fils Votre Altesse, aujourd'hui défunt.

_________________
Hersende de Brotel
Un déjeuner avignonnais.... Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Driweg Aliéniore

Driweg Aliéniore


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 20/11/2007

Feuille de personnage
Nom: De Brocéliande
Prénom: Driweg Aliéniore
Province: Bretagne

Un déjeuner avignonnais.... Empty
MessageSujet: Re: Un déjeuner avignonnais....   Un déjeuner avignonnais.... Mini-h10Mer 1 Avr 2009 - 17:26

Un éclair de véritable souffrance traversa les deux émeraudes de la princesse lorsqu'elle entendit la réponse d'Hersende. Dans un geste d'infinie compassion, elle posa sa main blanche comme la neige sur celle plus halée de la comtesse. Il y avait mille choses futiles et vaines à dire dans ce genre de situations. Driweg, elle, ne dit rien. Elle se contenta d'étreindre doucement la main de sa voisine, comme si se faisant elle pouvait aspirer toute sa douleur pour la prendre sur elle.

Il était à présent mal aisé pour elle de relancer la conversation. C'est pourquoi elle regarda tour à tour Anderexia et Ludovi pour les inciter à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14597
Date d'inscription : 14/05/2007

Un déjeuner avignonnais.... Empty
MessageSujet: Re: Un déjeuner avignonnais....   Un déjeuner avignonnais.... Mini-h10Jeu 2 Avr 2009 - 19:15

Hersende apprécia le geste de compassion de la jeune femme mais elle ne voulait pas s'apitoyer sur elle-même. Cette partie de sa vie avait été enterrée sous le travail depuis plusieurs années et en aucun cas elle ne devait lui permettre de refaire surface. Elle ne le supporterait sans doute pas...

Elle détourna donc la conversation :


Votre Altesse, nous avons reçu récemment un courrier de Dame Vero5 en visite dans votre beau pays qui nous explique qu'elle est sujette à des tracasseries administratives : pas de laissez-passer, refus de l'autoriser à porter des armes... Savez-vous comment nous pourrions aplanir ces difficultés?

_________________
Hersende de Brotel
Un déjeuner avignonnais.... Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Driweg Aliéniore

Driweg Aliéniore


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 20/11/2007

Feuille de personnage
Nom: De Brocéliande
Prénom: Driweg Aliéniore
Province: Bretagne

Un déjeuner avignonnais.... Empty
MessageSujet: Re: Un déjeuner avignonnais....   Un déjeuner avignonnais.... Mini-h10Jeu 2 Avr 2009 - 22:55

Driweg abattit son autre main sur la nappe blanche. Comment ?! Alors on l'expatriait dans le sud pour une alliance entre la Provence et la Bretagne mais on faisait des ennuis à Dame Vero5 ?! C'était inadmissible ! La jeune maîtrisa la fureur qu'avait provoqué cette nouvelle et déclara d'une voix calme mais ferme :

_ Votre Honneur, je vous promets que je ferai mon possible pour aider votre compatriote à faire valoir ses droits et ses libertés dans mon pays. J'écrirai immédiatement après le déjeuner à mon père afin qu'il lui vienne en aide auprès des personnes qui l'ennuient. Cette faute sera réparée, je vous l'assure.




[HRP : Si vous m'envoyez un MP avec un peu plus d'éléments (noms, lieux, motifs) je m'en charge. Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu1
Cardinal-Archevêque de Provence
Richelieu1


Nombre de messages : 2780
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Sabran
Prénom: Ludovi
Province: Provence

Un déjeuner avignonnais.... Empty
MessageSujet: Re: Un déjeuner avignonnais....   Un déjeuner avignonnais.... Mini-h10Ven 3 Avr 2009 - 0:25

Ludovi ne sut quoi répondre lorsque le fils d'Hersende vint sur le tapis. il connaissait bien Hersende mais cette partie de sa vie restait obscure pour lui. Il respectait ce silence, ne voulant pas faire ressurgir de vieilles blessures.

Hersende enchaîna sur des soucis qu'avaient Véro5 et son aimé Elyouf, l'oncle de Ludovi. Comme d'habitude il avait encore du partir en vadrouille en terres inconnues et n'avait pas prit de précautions. Celui là alors ne changerait pas !

Une fois que son Altesse eut promis de prendre en main la situation, Ludovi réengagea la conversation.


Votre altesse, je suppose que votre présence parmi nous aujourd'hui signifie que vous venez enfin vous installer définitivement ? Si c'est le cas, voilà une fort bonne nouvelle.

Allez vous prendre une résidence disons plus personnelle que celle d'avignon. Un fief de retraite si l'on puis dire, le Comte sourit.

Je ne sais vous, mais j'apprécie grandement me retirer d'Apt de temps en temps. J'ai pour ma part une résidence à Brignoles. Allez vous rejoindre sa Majesté à Marseille ?

_________________
Un déjeuner avignonnais.... Ldqi
Revenir en haut Aller en bas
Driweg Aliéniore

Driweg Aliéniore


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 20/11/2007

Feuille de personnage
Nom: De Brocéliande
Prénom: Driweg Aliéniore
Province: Bretagne

Un déjeuner avignonnais.... Empty
MessageSujet: Re: Un déjeuner avignonnais....   Un déjeuner avignonnais.... Mini-h10Ven 3 Avr 2009 - 1:59

Driweg prit un air dépité.

_ Ce voyage était bel et bien le dernier. A vrai dire, j'ignore où je dois - ou peux - résider. Tout ce à quoi j'ai pensé c'est au contenu de mes malles.

Elle eut une pensée triste pour Anast.

_ C'est vrai que malgré mes charges de héraut qui m'obligeaient à vivre la plupart du temps à la capitale, je me rendais souvent en mon château sur la baronnie familiale que m'a transmise mon père. C'était un lieu de retraite, doux et calme à souhait. J'ai vraiment besoin d'un endroit comme celui-là. Je crois que je serai très malheureuse si je n'en trouve pas un de ce genre en Provence...

Puis, se rassérénant :

_ Mais je suis sûre que votre pays a de pareils trésors ! Peut-être que vous me les montrerez, Dame Pampalone de Sabran. Quant à vous, Monseigneur, ajouta-t-elle à l'adresse de Ludovi, je compte sur vous pour me montrer vos plus vieux lieux de cultes et pour me parler des pèlerinages qui se font dans le Sud. Voyez-vous, je suis extrêmement Aristotélicienne et j'apprécierai de faire la connaissance de plusieurs serviteurs du Tout-Puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Lordfear
Marquis de Provence
Lordfear


Nombre de messages : 2309
Date d'inscription : 11/05/2007

Un déjeuner avignonnais.... Empty
MessageSujet: Re: Un déjeuner avignonnais....   Un déjeuner avignonnais.... Mini-h10Mar 7 Avr 2009 - 23:26

Comme à son habitude, Lordfear pénétra dans la salle légèrement en retard. Il pris le temps de saluer tout le monde avec respect. Malgré l'annonce du mariage, il aurait été inopportun de rouler une galoche à sa promise. Il se contenta d'un chaste baise-main, simple mais efficace.

Un plaisir de vous revoir en ces lieux lui murmura t'il

Puis, d'une voix plus forte, tout en se dirigeant en bout de table, il s'adressa à tous.

Je me rends compte que cette salle n'est utilisé que pour les grands évènements. Ce qui est relativement dommage quand on y pense. Des fortunes dépensées pour quelque chose qui ne sert que rarement. On devrait multiplier ce genre de déjeuner "informel".

Il songea un instant a débattre de manière général sur la manière d'arriver à des dépenses publiques en conformité avec une utilité constante, quand il se rendit compte que ca serait surement d'un non intérêt incroyable. Un serviteur s'approcha pour demander à Kalanquin s'il avait des préférences pour le déjeuner.

Non, fais simplement en sorte de tous nous contenter. Quelque chose de léger et de consistant à la fois.

Léger et consistant? Cela avait il un sens en cuisine? Peu probable, mais malgré cela, les serviteurs commencèrent tout d'abord par remplir les verres des différents protagonistes de cette scène culinaire, par le fameux vin d'Avignon. Lordfear leva son verre


A votre présence à tous, et à cette heureuse arrivée bretonne! En espérant que les serviteur du palais vous ont bien installé Driweg.

Une gorgée..

_________________
Joueur de Lordfear, Ancien Marquis des Alpes Occidentales.

Propriétaire des forums "Château d'Aix en Provence" et "Château d'Avignon".

En vous inscrivant sur les forums "Château d'Aix en Provence" et "Château d'Avignon", vous vous engagez à respecter toutes chartes ou tout règlements régissant lesdits forums. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
Driweg Aliéniore

Driweg Aliéniore


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 20/11/2007

Feuille de personnage
Nom: De Brocéliande
Prénom: Driweg Aliéniore
Province: Bretagne

Un déjeuner avignonnais.... Empty
MessageSujet: Re: Un déjeuner avignonnais....   Un déjeuner avignonnais.... Mini-h10Mer 8 Avr 2009 - 11:20

Driweg salua l'entrée de son promis d'un gracieux signe de tête et d'un sourire très doux. Elle lui abandonna une énième fois sa main blanche glacée et s'émerveilla toujours de la finesse de celle du Marquis. De ses doigts longs et droits de musicien. Puis il prit place en face d'elle. Entendre prononcer son prénom avec le bel accent du Sud lui donna envie de rire. Les sons bretons n'étaient décidément vraiment pas faits pour être chantés mais le mélange donnait tout de même une joyeuse mélodie.

Quand Lordfear fit part de son inquiétude concernant son installation, la jolie poupée blonde - ne désirant pas faire punir les serviteurs lents à la détente - acquiesça d'abord en silence avant de déguiser sa réponse :


_ Je suis présentement aux anges. Vous me faîtes l'honneur de votre intérêt dès les premières heures de mon arrivée en Provence et voyez qui nous avons à notre table : les Sabran, que mon coeur aime déjà beaucoup, et la Présidente de votre Cour de Justice dont je prendrais grand plaisir à faire la connaissance.

La Princesse but une gorgée du vin qu'on lui servit avec mille précautions. Cette boisson était peut-être la plus célèbre dans cette province, il faudrait qu'elle se fasse donner des cours à ce sujet. Il lui semblait odieux de n'en rien savoir.
Elle ne voulait pas parler politique mais ne connaissait pas suffisamment le Marquis pour s'aventurer sur d'autres terrains. C'est pourquoi elle choisit volontairement une question large pour lui laisser une marge de manœuvre dans sa réponse :


_ Dîtes-moi, Votre Majesté, comment donc se porte votre remarquable pays ?
Revenir en haut Aller en bas
Maitwess

Maitwess


Nombre de messages : 1127
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 23/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Pampalone
Prénom: Anderexia
Province: Provence

Un déjeuner avignonnais.... Empty
MessageSujet: Re: Un déjeuner avignonnais....   Un déjeuner avignonnais.... Mini-h10Mer 8 Avr 2009 - 16:04

Majesté, je serais très honorée de vous faire découvrir les merveilles de la nature provençale. J'espère juste que vous ne m'en voudrez pas, ajouta-t-elle avec un petit sourire espiègle, j'ai du mal à ne pas être chauvine et ces lieux se trouveront probablement dans les environs d'Arles, là où se situe ma résidence.

Elle aimait la Provence, certes, mais rien n'égalait à ses yeux Arles la magnifique et ses habitants. Deux mois auparavant, elle avait failli quitter le Comté, les champs avaient été vendus ; elle était restée sur le départ durant plusieurs semaines mais n'avait pu trouver le courage d'abandonner la ville qu'elle aimait.

Quant au domaine de Ludovi, mon cher neveu, je dois avouer qu'il se défend fort bien face au joyau de l'ouest provençal.
Un grand sourire adressé à Richelieu vint appuyer sa boutade. A dire vrai elle était inquiète pour lui et se réjouissait de voir que la présence de Sa Blondeur illuminait le visage de l'ecclésiastique d'un sourire trop rare ces temps-ci.

Le Soporifique fit enfin son entrée. Cela faisait bien longtemps qu'il ne s'était montré si "prompt" à apparaître, si l'on ne considérait pas la longue attente au soleil de sa promise. Dommage songea l'insolente Baronne. Elle aurait aimé profiter du repas sans cette présence, mais dans la mesure où les domestiques attendaient le marseillais pour servir, c'était voué à l'échec.

Lorsque la bretonne lança le sujet politique, Anderexia s'adossa légèrement au dossier de son fauteuil, s'interdisant de soupirer, prête à se voir asséner un très "marquisal" discours.
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu1
Cardinal-Archevêque de Provence
Richelieu1


Nombre de messages : 2780
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Sabran
Prénom: Ludovi
Province: Provence

Un déjeuner avignonnais.... Empty
MessageSujet: Re: Un déjeuner avignonnais....   Un déjeuner avignonnais.... Mini-h10Mer 8 Avr 2009 - 21:28

Quant à vous, Monseigneur, je compte sur vous pour me montrer vos plus vieux lieux de cultes et pour me parler des pèlerinages qui se font dans le Sud. Voyez-vous, je suis extrêmement Aristotélicienne et j'apprécierai de faire la connaissance de plusieurs serviteurs du Tout-Puissant.

L'archevêque se garda bien de rire haut et fort, mais n'en pensa pas moins. Ainsi Avignon se mettrait à la piété ? Une fort bonne nouvelle se dit l'archevêque. Même si il faudrait du temps pour changer les mœurs, pourquoi ne pas faire d'Avignon une cité des Papes !

Comptez sur moi votre altesse pour vous faire connaître ceci, Bâtisses Saint locaux et liturgie !

D'ailleurs, il y aura bientôt en la cathédrale d'Aix la messe du Renouveau !


Sa Majesté Lordfear fit ensuite son entrée, Ludovi se leva pour l'occasion avant de reprendre place, une fois Kalanquin assis. Il savoura le baise-main, décidément il mettait le protocole en service ! Etait-ce parcequ'un clerc était là ?

Je me rends compte que cette salle n'est utilisé que pour les grands évènements. Ce qui est relativement dommage quand on y pense. Des fortunes dépensées pour quelque chose qui ne sert que rarement. On devrait multiplier ce genre de déjeuner "informel".

Ah mais je viendrais manger là plus souvent Majesté ! J'ai tant besoin de faire des économies ces temps ci que manger à l'oeil me convient parfaitement.

Le Comte se laissa aller à un petit rire. C'était peut être la première fois qu'il arrivait à rire de cette histoire !

Un verre fût servi, ludovi le dégusta avec attention. Il aimait beaucoup les saveurs qu'arrivaient à procurer le vin de Provence, ou d'ailleurs ! Son oncle Elyouf avait tendance à lui en ramener des ses voyages.


Quant au domaine de Ludovi, mon cher neveu, je dois avouer qu'il se défend fort bien face au joyau de l'ouest provençal.

Ma Tante vous me faites trop d'honneurs ! Apt est un bien modeste château qui a ses charmes certes. Mais laissez moi vous confirmer quelque chose Altesse, Arles est une ville magnifique que j'ai eu le plaisir de visiter l'été dernier. J'y était pour du travail, mais vivre là bas est très agréable !

_________________
Un déjeuner avignonnais.... Ldqi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un déjeuner avignonnais.... Empty
MessageSujet: Re: Un déjeuner avignonnais....   Un déjeuner avignonnais.... Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Un déjeuner avignonnais....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: PALAIS D'AVIGNON :: PALAIS D'AVIGNON - Aile ouest - SALLES DE RECEPTION :: Grande salle (bals et banquets)-
Sauter vers: