AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 RP Demande de poste / Une page qui se tourne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vitruvio d'agneau

avatar

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 14/11/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Agneau
Prénom: vitruvio antonio
Province: Provence libre

MessageSujet: RP Demande de poste / Une page qui se tourne   Mer 25 Fév 2009 - 23:12

Bonjour je souhaiterais un renseignement , j'ai eu vent d'un poste libre d'Ambassade a Venise . Je suis moi même Vénitien de naissance . Si vous pouvez m'indiquer un lieux ou une personne a rencontrer je vous en serez grès .


Dernière édition par vitruvio d'agneau le Sam 5 Sep 2009 - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DuchesseSherry

avatar

Nombre de messages : 4471
Province : Poitou
Ville : Poitiers
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Marigny Chenaneguène de la Duranxie
Prénom: Déesse
Province: Provence

MessageSujet: Re: RP Demande de poste / Une page qui se tourne   Jeu 26 Fév 2009 - 19:26

Un garde dirigea le Sieur vers l'Antichambre de la Chancellerie, où la Chancelière le recevra volontier. Et il fallait dire que le vin et le confort s'en trouvaient que meilleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://baronnie-de-beuil.xooit.com/portal.php
vitruvio d'agneau

avatar

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 14/11/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Agneau
Prénom: vitruvio antonio
Province: Provence libre

MessageSujet: Re: RP Demande de poste / Une page qui se tourne   Ven 27 Fév 2009 - 21:32

Vitruvio saluât le garde et se dirigea vers l'antichambre .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vitruvio d'agneau

avatar

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 14/11/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Agneau
Prénom: vitruvio antonio
Province: Provence libre

MessageSujet: Re: RP Demande de poste / Une page qui se tourne   Sam 5 Sep 2009 - 16:25

Vitruvio était vêtu d'un pourpoint de velours noir dont les manches outrageusement bouffantes était crevées de la plus délicate des soie rouge sang . Il le portait sur des chausses et une culotte bouffante du même velours noir et de la même soie rouge , ses bottes de monte bouclaient d'argent résonnèrent dans le magnifique vestibule du château d'Avignon quand il y pénétra suivit de sa suite . C'était le petit matin , on voyait de nombreux domestiques courir servir leur maistre , mais aussi quelques gens de bien, attendant le bon vouloir de des intendants . Vitruvio échangeât quelques mots polies avec un groupe de courtisants en quête de quelques rumeurs sur la diplomatie actuelle . Voila donc une boucle bouclé , il avait pris ses fonctions dans cette même salle voila qu'il quittait la chancellerie par la même porte . Il soupira en se posant sur un large banc de chêne , usé par le passage de nombreux postérieures en attente . Une pensée pour la chancelière , une femme de bien comme rarement il a pus en croisé . Il pris au creux de sa main la croix recroisée de sinople qui pendait à son coup , il la tripota , pensif au sujet de son mariage . A coté de lui Akime , le maure qui ne le quitter jamais d'une semelle lui signala la présence d'un jeune page . Vitruvio leva un sourcils méprisent à l'adresse du page qui s'inclina profondément .

Seigneur vostre coche à une roue voilée vous ne pouvez pas quitter le château pour le moment à moins d' y aller à pied . dit il d'une voix fluette .

Vitruvio qui pendant le récit avait levé le deuxième sourcils , s'étrangla a moitié , toussa , sorti un fin mouchoir de lin blanc brodé aux armes de Saint Victoret et y cracha une glaire sanglante . Sans quitter le jeune page du regard il sortit de sa manche une petite fiole , la déboucha et bu le contenue sirupeux qui le fit grimacer .

Pense tu réellement que je vais traversée la ville à pied jeune maraud ? ceci n'était pas une question , le page le savait . Rangeant la fiole dans sa manche à coter de plusieurs autres , il reprit . Prévient ton maistre que je veux partir au plus vite , et que je ne saurai souffrir aucun retard .

Le page s'inclina et partit en courant vers les écuries . Les domestique du château savait que le vénitien était un homme prompte à faire donner la bastonnade à ses domestiques . Voila que le sort me retient dans le château pensa t il . Il s'installa plus confortablement et d'un geste de la main fit venir un valet .

Va chercher un intendant . Une pause ou le regard du vénitien fit baisser celui du valet . Et vite .

L'homme partit en marchand calmement , droit comme un I , les pas mesurer . Un claquement de langue réprobateur fit retourner Vitruvio vers sa gauche d'un geste vif . Dans l'encadrement d'une porte se tenez une vieille femme horriblement maquiller , qui tentait de cacher par se maquillage les ravages du temps . Elle portait une lourde robe de brocard violet , garnie de dentelle sur des dizaines de rangs . A sa gorge des émeraudes étincelaient de mille feux , sur sa tête se trouver la coiffe la plus extravagante de Provence . Vitruvio sourire aux lèvres se leva et s'inclina légèrement devant le dame , qui en souriant s'inclina , elle davantage .

Lucia di Brolio vous m'avez surpris . dit il posément .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucia di Brolio

avatar

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/09/2009

MessageSujet: Re: RP Demande de poste / Une page qui se tourne   Sam 5 Sep 2009 - 16:51

Lucia aimé bien déambuler dans le château écouter les rumeurs colporté par les domestiques des nobles . La pauvre vielle se lever toujours tôt à cause de son vieux dos . Elle décida se matin de descendre dans les jardins faire une ballade avant de prendre une collation avec les Dames de la cour pendant que son marie signer des contrats en ville et avec le conseille comtale . Elle déboucha dans le vestibule . Tien , tien pensa t elle , le seigneur de Saint Victoret coincer au château . Elle fit claquer sa langue pour le prévenir de son approche . Il se retourna , sa barbe rousse , éclatante , peigner de frais .

Lucia di Brolio vous m'avez surpris .

Il ne lui semblait pas qu'il soit si surpris en apparence . Elle s'inclina plus bas que lui .

A Seigneur les domestiques ne sont plus se qu'ils étaient . Elle s'assit sans attendre que lui même est pris place . Surpris Vitruvio , il est dure de vous surprendre . Elle fit une pause lui offrant un sourire de dents gâtés qui embaumer le clou de girofle et le beurre rance . Avec tout les gens a vostre solde dans se château , on murmure beaucoup que vous êtes au courant de nombreuse choses indiscrètes .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vitruvio d'agneau

avatar

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 14/11/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Agneau
Prénom: vitruvio antonio
Province: Provence libre

MessageSujet: Re: RP Demande de poste / Une page qui se tourne   Dim 6 Sep 2009 - 12:47

Vitruvio écouta sa vieille amie en souriant . Cette femme aussi fragile qu'elle puisse paraître physiquement , était une ancienne courtisane de Venise , une des meilleurs même . Elle était passer maîtresse dans l'art de la manipulation , du mensonge et de l'assassina naturel , comme elle l'appeler . Puis les années venant , elle c'était docilement marier pour prévenir a ces vieux jour la colossale fortune de son époux . Vitruvio avait beaucoup appris auprès d'elle .

On dit beaucoup de chose dans se château Dame di Brolio . Une pause ou il sourit . Beaucoup trop si vous voulez mon avis . Et généralement toujours les mêmes choses .

Il lui pris la main et la tapota avec douceur .

Enfin je quitte la chancellerie aujourd'hui , peut être trouverais je un poste , plus en rapport avec mes talents de médecin ou .. un sourire carnassier fini la phrase .

La vieille femme gloussa comprenant sans difficulté se que signifié se sourire . Vitruvio observa la pièce à la recherche d'un intendant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucia di Brolio

avatar

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/09/2009

MessageSujet: Re: RP Demande de poste / Une page qui se tourne   Dim 6 Sep 2009 - 13:18

Lucia pris un aire triste et pris a parole .

Vous quittez donc le château mon ami . lourd soupire . Non , non , non . Je vous l'interdit mon ami , imaginez donc une pauvre femme mourante sans son plus fidèle ami qui viens lui susurrer les dernière nouvelle au creux de son oreille . Lucia fixa Vitruvio et baissa la parole . Vitruvio tu as était mon meilleur élève à Venise , par tous les Saints tu as ta place ici . Imagine comme tu pourras travailler dans les ombres de se château .

Elle se redressa et arrangea ses voilages et repris un aire contrite de vieille femme . Elle repris plus fort comme si , il n'y avait pas eu de cet aparté .

Oh , mon ami , j'ai appris une rumeurs venant d'une de mes servante qui la apprise d'un pêcheur Marseillais . Un sourire aux coins des lèvres apparue . Il paraîtrait que le cocus le plus cornu de Marseille ne passe plus les portes . Rire gras , Vitruvio leva un sourcil attendant la suite . Oh Seigneur Vitruvio vous savez très bien de qui je parle il est ambassadeur et aussi membre de la CSMAO . Elle fit une autre pause trop ravis de sa rumeur . Il semblerait donc , qu'il fut peut de temps avant la prise de la mairie de Marseille de nouveau cocus .
Elle rit et Vitruvio se creusa les méninges pour assemblé les pièces du puzzle , qui était la concubine de l'homme ? A qui cette femme avait écarté les cuisses ? .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gobseck

avatar

Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 28/08/2009

MessageSujet: Re: RP Demande de poste / Une page qui se tourne   Dim 6 Sep 2009 - 15:50

Gobseck se tenait dans son bureau, tranquillement, il regardait quelques paperasses, quelques affaires à régler, vite. Un valet entra tout essoufflé, il avait couru, il transpirait comme un bœuf et sentait comme un chacal. Il commença à s'exprimer.

Mon... monsieur ... l'inte... un ... ho..me ... il ... vous ...

Trop essoufflé pour parler, le domestique mâchait ses mots. Ce qui déplaisait beaucoup au vieux .L'intendant lui donna un coup de canne sur le haut de la tête

Va tu parler petit blaireau de seconde zone ? Si tu n'arrive pas à parler je te frapperais encore.

Le petit reprit ses esprits ou plutôt son souffle et réessaya de parler

Monsieur l'intendant , un homme vous demande, il a l'air pressé


Il est pressé ? Et toi tu prend le temps de te répétez ! Est tu bête petit marcassin ?

Il lui colla un coup de canne et se dirigea sans grande hâte vers la porte, il était pressé certes, mais le vieux non, et somme toute, il considérait que son avis était plus important que celui de l'autre.

Une fois en haut des marches il aperçut l'homme qui discutait avec une vieille, pas aussi vieille que lui sans doute mais vieille quand même ... Il discutait d'affaire de couple, pas très intéressant, tout cela ne le concernait pas, il ne se gêna pas pour les interrompre


Qui me fait appeler ? Et pourquoi on me derange ? Si ce n'est important vous tâterez de la canne . Priez pour que ça le soit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vitruvio d'agneau

avatar

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 14/11/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Agneau
Prénom: vitruvio antonio
Province: Provence libre

MessageSujet: Re: RP Demande de poste / Une page qui se tourne   Lun 14 Sep 2009 - 15:38

Vitruvio plongeait dans ses pensées , son mariage , le trou béant qu'allais laisser la Diplomatie dans sa vie . Un bruit de canne se fit entendre dans le grand Hall d'entrée . Vitruvio se retourna fixant un vieillard qui tranquillement mais sèchement avancer vers eux . Il se tourna vers Lucia .

Tien une nouvelle tête dans le château qui cela peut bien être .

Qui me fait appeler ? Et pourquoi on me dérange ? Si ce n'est important vous tâterez de la canne . Priez pour que ça le soit.

Vitruvio ne fut pas déçus par la découverte de cette nouvelle tête . Il n'avait jamais vu dans d'insolence dans un si petit homme rabougris . Il en resta quelques instant abasourdit . Lucia dit Brolio se couvrit la bouche de stupeur .

Mais enfin dit Vitruvio en se levant de toute ça taille . Comment osez vous nous parlez avec un tel langage ? Une fureur noir monter en lui . Et de surcroît vous me menacer de me donner bastonnade , à moi , le Seigneur de Saint Victoret ?.Il serra le poing tellement fort que ses ongle incrustèrent sa chaire . Qui êtes vous donc pour m'adresser la parole sans même vous présenter misérable pourceau sans éducation ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DuchesseSherry

avatar

Nombre de messages : 4471
Province : Poitou
Ville : Poitiers
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Marigny Chenaneguène de la Duranxie
Prénom: Déesse
Province: Provence

MessageSujet: Re: RP Demande de poste / Une page qui se tourne   Lun 14 Sep 2009 - 21:44

Entre ses voyages, elle repassait régulièrement par Avignon, jeter un oeil aux travaux de la chancellerie et se faire entendre au Conseil Marquisal, bien que l'agrandissement de ce dernier la renfrognait déjà. Elle aimait travailler en ayant la SAINTE PAIX, dans les salons comme sur le Domaine Marquisal.

Ce jour-là, tournée de l'aile italienne, consternation, incompréhension, colère peut-être... les bureaux de son Ambassadeur de Modène et Venise vidés, un message qui semblait l'attendre, qu'elle lu, et relu et parcouru encore des yeux. La Chancelière s'était traînée en silence en son vaste bureau, pour rédiger réponse, parce que le Diplomate méritait un mot. Un sceau posé, une missive qui se pris finalement le coin.

Rien faisait! Rien du tout! Pas de mots la contentant.

Avait-elle donc échoué avec ses plus grands espoirs? Voir partir le Suzerain, et maintenant le vassal...

L'entrée!! Cape aux couleurs marquisales et jupons balancés d'un bord et l'autre, coup de coude inconscient aux gardes au coin de l'escalier (sans excuse, celui-là essaie encore de chasser ses pigeons volant d'un bord et l'autre du château, pff!), elle aboutit au bout d'un long couloir, tignasse de travers... à espérer du temps! Main qui tente de replacer les mèches, sous un fond de voix trahissant mécontentement, sans nul doute!

À pas feutrés, la Chancelière finit de traverser le couloir pour aboutir à l'entrée, puis étouffa un rire de surprise et d'amusement, forcément.


- Senhor Vitruvio, je ne vous connaissais pas ce... doux caractère! Sourire taquin et de soulagement. Elle l'affectionnait bien, le Marseillais! J'espérais vous croiser....

Puis remarqua deux autres visages, inconnus, sans tambours ni trompettes, en ce Château, la Dòna avait l'habitude!

- Dòna Sherry, la Chancelière... Le Senhor Vitruvio et moi-même pouvons vous êtes utiles?

Regard vers le page, immobile devant la scène.

- Eh bien fichtre! Du vin, que diable! Et détester ce Château, je ferais griller la viande sur un feu de joie, pour une sainte fois que l'entrée s'anime!

Clin d'oeil au bel (ex) Ambassadeur, la Conseillère Marquisale attendit sereinement, presqu'un refrain au bout des lèvres... Cela va de soi, elle comprenait en rien ce que foutait ce trio dans l'entrée! Mais comme le vin était bon.... * sourire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://baronnie-de-beuil.xooit.com/portal.php
vitruvio d'agneau

avatar

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 14/11/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Agneau
Prénom: vitruvio antonio
Province: Provence libre

MessageSujet: Re: RP Demande de poste / Une page qui se tourne   Mar 15 Sep 2009 - 13:52

Vitruvio écumait encore quand des pas se firent entendre derrière eux .

- Senhor Vitruvio, je ne vous connaissais pas ce... doux caractère!J'espérais vous croiser....

Sans laisser le temps a Vitruvio de réagir , l'énergique chancelière repris la parole arrachant un sourire aux lèvres du Vénitien . Vitruvio apaisé par l'arriver de la chancelière et du vin pris la parole .

Chancelière . il s'inclina toujours souriant . Un plaisir de vous voir . Laissez moi vous présenter une amie de longue date , Luica di Brolio et ... un moment d'hésitation Quand a ce maraud Dame je n'en sais strictement rien .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gobseck

avatar

Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 28/08/2009

MessageSujet: Re: RP Demande de poste / Une page qui se tourne   Mar 15 Sep 2009 - 20:38

Le messire s'énervait, normal il était seigneur et le vieux avait manqué de politesse ... et de tact, pas son genre de s'excuser et il ne ferait exception ici, d'ailleurs, lui était très calme.

Il ignora la nouvelle venue de la même façon qu'elle l'avait fait et cela lui convenait très bien, les présentations ça allait bien deux minutes.

Bien, vous êtes seigneur, je me présente aussi, Ester Von Gobseck, intendant du château, mais trêve de discussion , vous m'avez appelé et j'ai de nombreuses choses à faire. De quoi avez vous besoin ?

Son ton était passé du malpoli au mielleux, il n'avait pas grand chose à faire des Seigneur dont l'ongle s'était cassé et qui voulait une infirmière. Mais ça faisait parti de son rôle donc il le faisait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vitruvio d'agneau

avatar

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 14/11/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Agneau
Prénom: vitruvio antonio
Province: Provence libre

MessageSujet: Re: RP Demande de poste / Une page qui se tourne   Mer 16 Sep 2009 - 19:35

Se retournant vers le vieux . Toujours le ton sec mais il était efficace pour un intendant . Rien ne valais un bon domestique rapide et efficace .

Je ne doute pas mon bon que vous ayez des choses à faire dit il sur un ton posé . Le maistre d'écurie ma fait savoir que mon coche était voilée . Me voila donc moi et toutes me mâles dans la cours mais impossible de retourner à Saint Victoret . Il but une gorgée de vin . Il me faut donc soit un coche pour partir soit une chambre dans le palais pour le temps des réparations .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gobseck

avatar

Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 28/08/2009

MessageSujet: Re: RP Demande de poste / Une page qui se tourne   Jeu 17 Sep 2009 - 19:41

Tout ça pour une chambre, un peu gonflé d'avoir marché pour ça, il poussa un long soupir puis le regarda et lui dit

Bien, nous n'avons pas de carrosse à vous prêter, les carrosses sont réservé au baron, au comte et aux vicomtes, pas au simple seigneur.Parole qu'il accompagna d'un petit rire narquois dont lui seul avait le secret

Vous aurez une chambre dans l'aile nord du chateau veuillez me suivre

Et il partit en direction de l'aile nord
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vitruvio d'agneau

avatar

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 14/11/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Agneau
Prénom: vitruvio antonio
Province: Provence libre

MessageSujet: Re: RP Demande de poste / Une page qui se tourne   Ven 18 Sep 2009 - 11:24

Le Vénitien fixa le petit homme sec . Un accident est si vite arrivé pensa t il à son âge les escalier peuvent être mortel . Un large sourire étira les lèvres du rouquin , rira bien qui rira le dernier .

Bene . se retournant vers un se ses propres intendant . Giacomo Essete dunque sgradevole il piccolo uomo, gli mostrerà o porrà i miei bagagli. Puis se tournant vers l'intendant . Giacomo vas vous suivre pour mes bagages dit il alors que le vieil homme partait deja .

Il but une gorgée de vin et se tournant vers la Chancelière lui sourit et pris la parole d'une voix douce .

Ma Dame en quoi puis je vous être utile ?
dit il curieux du silence de la chancelière . Lucia elle avait battu en retraite pour chuchoter a l'oreille d'un homme a la mine patibulaire .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gobseck

avatar

Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 28/08/2009

MessageSujet: Re: RP Demande de poste / Une page qui se tourne   Mer 23 Sep 2009 - 20:57

Le vieux lanca, sans se retourner, à l'egard du seigneur

Si une fois installé vous avez besoin de quelque chose, ne m'appelez pas, j'ai à faire. Appelez donc un quelconque sous fifres

Gobseck entamait la longue route vers l'aile nord, il sortit du vestibule, traversa la cour d'honneur vers le nord, vers le rocher qui domine la Sorgue. Dans l'angle nord-est, une volée de marches conduisait dans la partie du palais qui était surélevée. Il fallait ensuite traverser un étroit couloir, au bout duquel on arrivait dans une deuxième cour polygonale entourée de portiques, au bout de laquelle on débouchait dans une aile réservée aux hôtes.

Il montra au serviteur une chambre, sommes toutes assez confortables, quelques décorations, le tout restant très sobre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: RP Demande de poste / Une page qui se tourne   

Revenir en haut Aller en bas
 
RP Demande de poste / Une page qui se tourne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronpost et changement d'adresse
» Demande de mutation (de poste ! pas de tentacules !)
» postuler au poste de sergent de police
» demande pour entrer dans la guilde
» demande conseille hornet prend des tours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: PALAIS D'AVIGNON :: PALAIS D'AVIGNON - Aile sud :: Grand Vestibule ~ Grand pèça-
Sauter vers: