Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Incohérences sur le RP d'allégeance

Aller en bas 
+17
CastelOrAzur
max_xyl
DameOceane
Dame Arwen
Iselfia
lacsapdauxerre
Richelieu1
ref1
Eavan
Yunette
Garde de Carpentras
LedZeppelin
Maitwess
lord cassandre
Fufanu
Deminerve
Ingeburge
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ingeburge

Ingeburge


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 27/05/2007

Feuille de personnage
Nom: von Ahlefeldt
Prénom: Ingeburge
Province: Provence

Incohérences sur le RP d'allégeance Empty
MessageSujet: Incohérences sur le RP d'allégeance   Incohérences sur le RP d'allégeance Mini-h10Lun 8 Déc 2008 - 22:50

[HRP]Vous pourrez effacer mais là, je commence à en perdre mon latin!

D'abord on a :
LJD Deminerve a écrit:
Le mois commencera lorsque les nobles pourront prêter allégeance, c'est à dire lorsque le Comte aura prêté allégeance au marquis, et aura invité le premier noble.
On fait donc bien référence à la date IRL, donc à partir du 27 ici puisque LJD Ledzeppelin a posté le 27 novembre.

Puis on a :
LJD Lordfear a écrit:
[On va considérer que la cérémonie se déroule hors du temps de la fête de l'indépendance, histoire de rester cohérent. Lordfear en gros, n'est pas parti du banquet pour s'installer sur le trône rapidos le temps de la cérémonie d'allégeance ^^]
Donc on n'est pas le 22 novembre RP, je ne sais pas on est quand mais pas le 22 en tout cas.
Mais là, on voit Led parler des 2 ans, une lettre datée du 22, Snake qui parle de l'anniversaire de l'indé...
Personne ne dit la même chose!

Et quand je lis ça, posté le 4 décembre :
LJD Deminerve a écrit:
[HRP: début du mois, aujourd'hui. Voir poste de Richelieu]
Je comprends encore moins parce que dans l'intro au RP, c'est bien dit que le mois commence quand la Comtesse a prêté allégeance... donc le 27 mais aussi quand elle a appelé le premier noble donc le 3 et non pas quand le premier noble a parlé (ici le 3 aussi d'ailleurs car le premier noble appelé c'est Max_xyl et non pas Richie).

Donc, je ne sais pas pour là mais moi je vais dater ma lettre du 27 et basta.

Mais à l'avenir, ce serait bien que dans l'intro RP le héraut dise un truc du genre : " En ce [jour] [nombre] du mois de [mois] de l'an de grâce 145X, je déclare ouverte la cérémonie d'allégeance pour le mandat de Truc Bidule, Xè Comte de Provence. " Ça évitera que personne n'ait la même date.
Merci d'avance!

LJD Ingeburge.[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Deminerve

Deminerve


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 31/05/2007

Feuille de personnage
Nom: D'Eaglia
Prénom: Deminerve
Province:

Incohérences sur le RP d'allégeance Empty
MessageSujet: Re: Incohérences sur le RP d'allégeance   Incohérences sur le RP d'allégeance Mini-h10Lun 8 Déc 2008 - 23:27

[ Il faut reconnaitre que cette fois-ci avec la fête de l'Indé en même temps, ce ne fut pas très clair.
Le début du mois de durée ne correspond pas à la date du jour de la cérémonie. La date de cérémonie est le 22, la veille, Deminerve avait préparé la fête. Entre le 22 et le 27, il y a 5 jours, ce qui est plutôt court par rapport à certaines fois où l'allégeance de l'Illustre a duré 2 semaines. Ce problème vient de la réaction de certains disant "on a pas eu deux mois, on nous a enlevé X jours,..." ]
Revenir en haut Aller en bas
Fufanu
Héraut d'Armes du MP
Fufanu


Nombre de messages : 1553
Date d'inscription : 10/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Deslacets
Prénom: Fufanu
Province: Marquisat des Alpes Occidentales

Incohérences sur le RP d'allégeance Empty
MessageSujet: Re: Incohérences sur le RP d'allégeance   Incohérences sur le RP d'allégeance Mini-h10Mer 10 Déc 2008 - 12:03

Sinon c'est quand le dead-line ?

Je n'ai pas trop suivi tout ça, je pense que je vais envoyer un courrier au MAMAO et basta Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Deminerve

Deminerve


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 31/05/2007

Feuille de personnage
Nom: D'Eaglia
Prénom: Deminerve
Province:

Incohérences sur le RP d'allégeance Empty
MessageSujet: Re: Incohérences sur le RP d'allégeance   Incohérences sur le RP d'allégeance Mini-h10Jeu 11 Déc 2008 - 18:55

Le 3 janvier.
Revenir en haut Aller en bas
Fufanu
Héraut d'Armes du MP
Fufanu


Nombre de messages : 1553
Date d'inscription : 10/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Deslacets
Prénom: Fufanu
Province: Marquisat des Alpes Occidentales

Incohérences sur le RP d'allégeance Empty
MessageSujet: Re: Incohérences sur le RP d'allégeance   Incohérences sur le RP d'allégeance Mini-h10Jeu 11 Déc 2008 - 22:16

Ça voudrait dire que les allégeances n'ont commencé que le 3 décembre. Pas top le rendement Razz
Revenir en haut Aller en bas
Deminerve

Deminerve


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 31/05/2007

Feuille de personnage
Nom: D'Eaglia
Prénom: Deminerve
Province:

Incohérences sur le RP d'allégeance Empty
MessageSujet: Re: Incohérences sur le RP d'allégeance   Incohérences sur le RP d'allégeance Mini-h10Jeu 11 Déc 2008 - 23:16

Le Marquis se faisait attendre!
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge

Ingeburge


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 27/05/2007

Feuille de personnage
Nom: von Ahlefeldt
Prénom: Ingeburge
Province: Provence

Incohérences sur le RP d'allégeance Empty
MessageSujet: Re: Incohérences sur le RP d'allégeance   Incohérences sur le RP d'allégeance Mini-h10Ven 12 Déc 2008 - 13:37

[HRP]
Deminerve a écrit:
[ Il faut reconnaitre que cette fois-ci avec la fête de l'Indé en même temps, ce ne fut pas très clair.
Il faut surtout reconnaître que ça ne l'a jamais été! Il suffit de regarder les dernières cérémonies et toutes les dates reportées sur les différentes lettres. Donc je maintiens, le prochain RP devrait faire mention d'une date explicitement indiquée.


Deminerve a écrit:
Le début du mois de durée ne correspond pas à la date du jour de la cérémonie. La date de cérémonie est le 22, la veille, Deminerve avait préparé la fête.]
Où est-ce indiqué que nous le sommes le 22 novembre RP? Je n'ai vu ça nulle part et personne n'a réagi à :
LJD Lordfear a écrit:
[On va considérer que la cérémonie se déroule hors du temps de la fête de l'indépendance, histoire de rester cohérent. Lordfear en gros, n'est pas parti du banquet pour s'installer sur le trône rapidos le temps de la cérémonie d'allégeance ^^]
qui est d'ailleurs logique. Pendant une fête énormissime et le marquis et la comtesse illustre se carapatent pour l'allégeance? Humpf.


Deminerve a écrit:
Entre le 22 et le 27, il y a 5 jours, ce qui est plutôt court par rapport à certaines fois où l'allégeance de l'Illustre a duré 2 semaines. Ce problème vient de la réaction de certains disant "on a pas eu deux mois, on nous a enlevé X jours,..." ]
Et? Je ne comprends pas la remarque.
Rien RP n'indique le jour précis et si on s'en réfère à la note HRP, le mois IRL correspondant à une journée RP commence quand l'Illustre appelle le premier noble. Là on est d'accord c'est le 3 décembre donc fin du mois IRL le 3 janvier.

Mais moi ma question, je me répète, concerne la date RP qui n'est indiquée nulle part. Donc vous dites le 22, soit mais excusez-moi, primo, je ne vois pas où, secundo, c'est complètement tiré par les cheveux.


Je daterai donc la lettre du 22 mais bon.


LJD Ingeburge.[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Deminerve

Deminerve


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 31/05/2007

Feuille de personnage
Nom: D'Eaglia
Prénom: Deminerve
Province:

Incohérences sur le RP d'allégeance Empty
MessageSujet: Re: Incohérences sur le RP d'allégeance   Incohérences sur le RP d'allégeance Mini-h10Ven 12 Déc 2008 - 15:27

La remarque est juste, je l'avais bien compris ainsi. J'en prendrai note. Nous serons plus clair la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Fufanu
Héraut d'Armes du MP
Fufanu


Nombre de messages : 1553
Date d'inscription : 10/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Deslacets
Prénom: Fufanu
Province: Marquisat des Alpes Occidentales

Incohérences sur le RP d'allégeance Empty
MessageSujet: Re: Incohérences sur le RP d'allégeance   Incohérences sur le RP d'allégeance Mini-h10Ven 19 Déc 2008 - 11:59

Je vais dater la mienne à «fin de l'année 1456» ^^
Revenir en haut Aller en bas
Deminerve

Deminerve


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 31/05/2007

Feuille de personnage
Nom: D'Eaglia
Prénom: Deminerve
Province:

Incohérences sur le RP d'allégeance Empty
MessageSujet: Re: Incohérences sur le RP d'allégeance   Incohérences sur le RP d'allégeance Mini-h10Ven 19 Déc 2008 - 13:39

Tricheur!
Revenir en haut Aller en bas
lord cassandre

lord cassandre


Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 10/05/2007

Feuille de personnage
Nom: de Zyelinski
Prénom: Cassandre
Province: Provence

Incohérences sur le RP d'allégeance Empty
MessageSujet: Re: Incohérences sur le RP d'allégeance   Incohérences sur le RP d'allégeance Mini-h10Lun 9 Mar 2009 - 2:19

c'est quoi le délire la sur l'allégeance en cours ? nos persos vont prêter allégeance à une comtesse qui n'est plus en place ? et va falloir revenir pour la nouvelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Maitwess

Maitwess


Nombre de messages : 1127
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 23/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Pampalone
Prénom: Anderexia
Province: Provence

Incohérences sur le RP d'allégeance Empty
MessageSujet: Re: Incohérences sur le RP d'allégeance   Incohérences sur le RP d'allégeance Mini-h10Lun 9 Mar 2009 - 18:31

Ouais...je trouve ça débile mais bon.
Faudrait voir à pas faire ça à chaque mandat, je veux bien qu'on donne une date RP dans le post, mais garder un minimum de cohérence fait pas de mal.

Cassandre, tu n'auras peut-être pas à le faire puisque les nobles n'ont pas à réitérer l'allégeance qu'ils avaient faite au premier mandat de Ledzeppelin, moi je le fais car Polumo a disparu avant de pouvoir prêter allégeance la première fois, et m'a nommée régente. Je ne veux pas qu'il se retrouve en défaut par rapport à la couronne provençale. Mais je n'ai aucun plaisir à faire ce RP après 2 mois de règne, ça c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Deminerve

Deminerve


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 31/05/2007

Feuille de personnage
Nom: D'Eaglia
Prénom: Deminerve
Province:

Incohérences sur le RP d'allégeance Empty
MessageSujet: Re: Incohérences sur le RP d'allégeance   Incohérences sur le RP d'allégeance Mini-h10Lun 9 Mar 2009 - 21:53

Ca tombe bien, moi non plus. Seule la Comtesse aura prêté allégeance. En ce qui concerne les "absents" de la première cérémonie, ils pourront se mettre en ordre lors de la prochaine qui commencera vite afin de ne pas en avoir jusqu'au dernier jour du mandat.
Revenir en haut Aller en bas
lord cassandre

lord cassandre


Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 10/05/2007

Feuille de personnage
Nom: de Zyelinski
Prénom: Cassandre
Province: Provence

Incohérences sur le RP d'allégeance Empty
MessageSujet: Re: Incohérences sur le RP d'allégeance   Incohérences sur le RP d'allégeance Mini-h10Mar 10 Mar 2009 - 0:24

ok, merci LJD de Mait et Demi, parce que la je comprenais plus rien, de toute manière y a 4 mois LJD de Lucillus a du prêter allégeance à la place de Cassandre ?
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin

LedZeppelin


Nombre de messages : 1345
Date d'inscription : 30/11/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villaréal
Prénom: LedZeppelin
Province: Provence

Incohérences sur le RP d'allégeance Empty
MessageSujet: Re: Incohérences sur le RP d'allégeance   Incohérences sur le RP d'allégeance Mini-h10Mar 10 Mar 2009 - 4:37

Bien sûr ! Tout a été fait dans les règles. D'abord pour elle-même et elle revenue ensuite pour vos terres.

Croyez-moi je n'allais pas recommencer cette cérémonie qui prend un temps fou.

On m'a demandé de choisir et j'ai préféré épargner à la noblesse de Provence et moi-même aussi. J'ai fait une déclaration scellée à ce sujet içi en bas de page.

Toutefois j'avais l'obligation de reprêter le serment à LordFear pour le second mandat.

Il manquait en effet Polumo qui n'a pas pu se déplacer et Maitwess était attendue pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Maitwess

Maitwess


Nombre de messages : 1127
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 23/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Pampalone
Prénom: Anderexia
Province: Provence

Incohérences sur le RP d'allégeance Empty
MessageSujet: Re: Incohérences sur le RP d'allégeance   Incohérences sur le RP d'allégeance Mini-h10Jeu 30 Avr 2009 - 17:39

L'histoire se répète...
A l'avenir je me foulerai pas, j'enverrai un pli.
Revenir en haut Aller en bas
Garde de Carpentras

Garde de Carpentras


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 02/01/2009

Feuille de personnage
Nom: FORZA MILAN
Prénom: Alessandro, Fabio, Gennaro, Gianluca e Manuele
Province:

Incohérences sur le RP d'allégeance Empty
MessageSujet: Re: Incohérences sur le RP d'allégeance   Incohérences sur le RP d'allégeance Mini-h10Sam 2 Mai 2009 - 21:54

Ah la la, ça m'avait manqué tout ça tout ça Laughing

Je crois qu'Inge va aller botter le train à Gutenberg, lui piquer une machine et faire imprimer ses lettres d'allégeance. L'aura plus qu'à coller une date au pif comme ça^^
Revenir en haut Aller en bas
Yunette

Yunette


Nombre de messages : 30
Age : 41
Date d'inscription : 06/10/2008

Feuille de personnage
Nom: du Sylanssaidaure
Prénom: Yunette
Province: Provence

Incohérences sur le RP d'allégeance Empty
MessageSujet: Re: Incohérences sur le RP d'allégeance   Incohérences sur le RP d'allégeance Mini-h10Mar 5 Mai 2009 - 15:31

Le temps RP...

je ne vois pas où est le souci... Toute la cérémonie se passe à la date à laquelle elle a commencé. Donc, ce jour là Iselfia était comtesse, ça ne pose aucun problème...

On pourrait même commencer une nouvelle cérémonie et faire les deux en parallèle que ça ne changerait rien...

la seconde se passerait en mai et l'autre encore et toujours ce même jour d'avril...
Revenir en haut Aller en bas
Eavan

Eavan


Nombre de messages : 1258
Age : 36
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 03/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Prénom: Eavan Maeve
Province: Prouvenço

Incohérences sur le RP d'allégeance Empty
MessageSujet: Re: Incohérences sur le RP d'allégeance   Incohérences sur le RP d'allégeance Mini-h10Mar 5 Mai 2009 - 16:59

Ce qui est passablement chiant pour éviter de tomber dans la grossière, pour les joueurs ... Etre obligé de se pointer alors que visiblement personne ne fait le moindre effort pour faire avancer les choses.

Non mais sérieux, ça va durer jusqu'à quand ? Aout ?

_________________
Incohérences sur le RP d'allégeance Newban21
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Héraut d'Armes du MP
ref1


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 23/05/2007

Incohérences sur le RP d'allégeance Empty
MessageSujet: Re: Incohérences sur le RP d'allégeance   Incohérences sur le RP d'allégeance Mini-h10Mar 5 Mai 2009 - 17:08

Je suis plutôt d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
Deminerve

Deminerve


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 31/05/2007

Feuille de personnage
Nom: D'Eaglia
Prénom: Deminerve
Province:

Incohérences sur le RP d'allégeance Empty
MessageSujet: Re: Incohérences sur le RP d'allégeance   Incohérences sur le RP d'allégeance Mini-h10Mar 5 Mai 2009 - 17:52

Eavan a écrit:
Ce qui est passablement chiant pour éviter de tomber dans la grossière, pour les joueurs ... Etre obligé de se pointer alors que visiblement personne ne fait le moindre effort pour faire avancer les choses.

Non mais sérieux, ça va durer jusqu'à quand ? Aout ?

Alors, je vais de ce pas remettre de l'ordre. Premièrement, faut arrêter de raler sans arrêt. C'est fatigant et énervant (je crois que le mot suffit). Continuons, ça ne m'amuse pas non plus, mais avant de se victimiser, il faudrait éventuellement se demander pourquoi la cérémonie n'avance pas.
Les joueurs de l'AHAO veulent bien faire avancer les choses, mais je vous signale que ça ne dépend pas d'eux. Il en est de même pour les anoblissements. Vous savez le temps que ça peut prendre de faire un blason d'un niveau correct? Parfois autant de temps que certaines de vos bannières. Quand j'entends qu'on avance pas, il suffit de voir quand la personne s'est prise pour faire sa demande. Deux jours avant le mandat (bien sûr, il faut faire un choix des terres, on donne une liste et les 3/4 du temps, vous n'avez pas trouvé, quand on vous demande une information à propos d'un éventuel blason familial, on attend parfois un mois.)
Concernant ce RP, qu'y puis-je si on a attendu plus de deux semaines deux personnages? Ca ne sert à rien de leur rappeler qu'ils doivent venir, ils le savent. De plus, le problème ne serait pas arivé si Iselfia avait été baptisé dès le début du mandat, on aurait gagné presqu'un mois. C'est donc une suite d'évênements qui ont fini par retarder le tout et nous faire arriver à ceci.

J'ai décidé d'écourter le RP mais de lancer directement l'autre. Les deux posts arriveront d'ici ce soir ou demain. Bien, excusez-moi mon énervement du début s'il vous a touché.


Suite après lecture de certains messages sur le RP

LJD Lascap (je préfère m'arrêter là dans le nom de votre personnage pour ne pas mal l'écrire), Cassandre n'a fait que penser... De même pour votre dernier message, comme je l'ai déjà dit à LJD Cassandre, je me serais fait un plaisir de jouer un RP d'un procès au tribunal héraldique parce que deux nobles étaient arrivés un mois après la cérémonie. Logiquement, insistons sur le mot, car dans cette cérémonie, il n'y a rien de logique, votre personnage n'aurait pas pu tenir de tells questionnements. Ce qui n'a rien de grave en soit, mais c'est dommage d'en arriver là.

Comme je le voulais déjà pour cette cérémonie d'allégeances, je tenterai de faire la suivante correctement.


Dernière édition par Deminerve le Mar 5 Mai 2009 - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Héraut d'Armes du MP
ref1


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 23/05/2007

Incohérences sur le RP d'allégeance Empty
MessageSujet: Re: Incohérences sur le RP d'allégeance   Incohérences sur le RP d'allégeance Mini-h10Mar 5 Mai 2009 - 18:04

Personne n'a dit que c'était de votre faute.

Mais il est tout de même vrai que cela n'amuse personne (un comble pour un jeu).
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu1
Cardinal-Archevêque de Provence
Richelieu1


Nombre de messages : 2780
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Sabran
Prénom: Ludovi
Province: Provence

Incohérences sur le RP d'allégeance Empty
MessageSujet: Re: Incohérences sur le RP d'allégeance   Incohérences sur le RP d'allégeance Mini-h10Mer 6 Mai 2009 - 0:11

[Ce qui est dommage aussi c'est que si un noble a le malheur d'oublier, on lui retire ses terres. Alors que si c'est l'illustre, le Marquis ou l'AHAO ou le CC ou le Pape qui merde, le pauvre noble a intérêt à attendre si il veut pas d'ennuis.]

_________________
Incohérences sur le RP d'allégeance Ldqi
Revenir en haut Aller en bas
Eavan

Eavan


Nombre de messages : 1258
Age : 36
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 03/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Prénom: Eavan Maeve
Province: Prouvenço

Incohérences sur le RP d'allégeance Empty
MessageSujet: Re: Incohérences sur le RP d'allégeance   Incohérences sur le RP d'allégeance Mini-h10Mer 6 Mai 2009 - 11:16

LJD Demi, j'ai jamais dit que c'était de votre faute. Seulement nous sommes d'accord il suffit qu'une personne s'en fiche pour que 30 autres attendent bêtement. Smile

En somme bien d'accord avec LJD Rich.

_________________
Incohérences sur le RP d'allégeance Newban21
Revenir en haut Aller en bas
Deminerve

Deminerve


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 31/05/2007

Feuille de personnage
Nom: D'Eaglia
Prénom: Deminerve
Province:

Incohérences sur le RP d'allégeance Empty
MessageSujet: Re: Incohérences sur le RP d'allégeance   Incohérences sur le RP d'allégeance Mini-h10Mer 6 Mai 2009 - 14:02

Je réfléchis, je réfléchis à une éventuelle solution pour pouvoir changer cela. Une possibilité serait de mettre l'acquisition automatique du fief de retraite du Comte en péril s'il ne fait pas une cérémonie correcte.
Mais retirer pour un oubli, je ne sais pas. Il doit normalement y avoir pas mal de rappel et les nobles doivent normalement venir s'expliquer avant même d'être mis en procès.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incohérences sur le RP d'allégeance Empty
MessageSujet: Re: Incohérences sur le RP d'allégeance   Incohérences sur le RP d'allégeance Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Incohérences sur le RP d'allégeance
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: PALAIS D'AVIGNON :: PALAIS D'AVIGNON - Aile ouest - SALLES DE RECEPTION :: Salle des Cérémonies ~ Sala dei Ceremoniés-
Sauter vers: