Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Le bal!

Aller en bas 
+26
Eavan
Heloïse
Torqual
Yunette
Deminerve
esmerine_de_marseille
Fred1003
Håkon
Ingeburge
bubu16
vero5
Chacha de Guérande
chacha6030
Mme Donzelle
Prouvencao
max_xyl
Caillinette
Lordfear
Riwan Nathan
vitruvio d'agneau
Chika
Guillaumetell
LedZeppelin
DuchesseSherry
Driweg Aliéniore
Chrysopale
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Chrysopale

Chrysopale


Nombre de messages : 50
Ville : Toulon
Date d'inscription : 06/10/2008

Feuille de personnage
Nom:
Prénom: Chrysopale
Province: Provence

Le bal! Empty
MessageSujet: Le bal!   Le bal! Mini-h10Sam 29 Nov 2008 - 0:23

Les portes de la salle de bal venaient de s'ouvrir. Les festivités continuaient. Après avoir bien mangé, voilà qu'ils allaient pouvoir danser.

La salle était somptueusement décorée, les murs recouverts de draperies et tapisseries.
Des chandelles se trouvaient à intervalles réguliers, éclairant la pièce.

Des troubadours et autres choeurs se trouvaient à un bout de la salle, prodigant de la musique pour qui voudrait danser.

Ne manquait que l'arrivée du Marquis pour ouvrir le bal.
Revenir en haut Aller en bas
Driweg Aliéniore

Driweg Aliéniore


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 20/11/2007

Feuille de personnage
Nom: De Brocéliande
Prénom: Driweg Aliéniore
Province: Bretagne

Le bal! Empty
MessageSujet: Re: Le bal!   Le bal! Mini-h10Sam 29 Nov 2008 - 17:27

Driweg entra dans la salle de bal les yeux brillants. Elle sourit aux musiciens mal à l'aise et contempla chaque détail. La décoration était superbe.
La Princesse bretonne repensa à l'an dernier. Il était de coutume que le maître des lieux ouvre le bal avec la cavalière de son choix et il y a un an, Lordfear l'avait choisi elle pour ce faire, au plus grand étonnement des nobles rassemblés pour l'occasion. Cette année au moins, il n'y aurait aucun doute quant à l'identité de cette personne...
Revenir en haut Aller en bas
DuchesseSherry

DuchesseSherry


Nombre de messages : 4471
Province : Poitou
Ville : Poitiers
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Marigny Chenaneguène de la Duranxie
Prénom: Déesse
Province: Provence

Le bal! Empty
MessageSujet: Re: Le bal!   Le bal! Mini-h10Sam 29 Nov 2008 - 20:42

Le coeur de la Chancelière ne fit qu'un tour alors que ses pas s'arrêtèrent devant ce qui semblait être le lieu du bal. La vibration des notes, l'harmonie des sons, inconsciemment ce tout l'avait ramenée à la fête, celle de l'Indépendance Provençale, c'était ce le principal événement ce jour, rien de plus, à ne point oublier, ni à négliger. La faim ne se faisait point sentir, bien qu'après le discours, elle se soit éclipsée loin du banquet, préférant errer plus loin allant jusqu'à regarder en direction du Château et vouloir y boucler des dossiers, pour l'avenir...

Le regard océan de la dénommée Déesse par Sa Majesté reposait sur la Bretonne lui tournant le dos. Maintenant qu'elle y était, bien que l'âme en bandoulière, elle y resterait, du moins un petit moment à ce bal... essaierait-elle....

Une profonde respiration jusqu'au fin fond de l'être, une main jouant avec sa robe alors que l'autre se décrispait, elle s'avança, après tout, si elle savait encore parcourir les Royaumes pour la Diplomatie, rien n'empêchait une future mère de danser! Et si certains critiquaient des bâtards conçus d'un amour, à ses yeux, ce n'était pas plus bâtard qu'un mariage se voulant aristotélicien mais n'ayant rien d'amoureux et qui mènerait peut-être à cet acte assurant qu'une descendance! Mais soi, point à elle d'en juger, elle se contentait de le penser et de savoir défendre son point si on lui demandait!


- Enivrant, n'est-ce pas?

Un léger sourire se logea en coin. Elle se trouvait à présent aux côtés de la princesse.

- Cela éveille les sens, chatouille l'âme et met celle de certains à nu, un plaisir gratuit, une valse qui peut se permettre de n'avoir aucun but...

Son sourire s'évapora, sans pour autant perdre cette flamme naturelle semblant flotter sur son visage basané.

- Les Provençaux ne sont pas que fêtards, ils en ont le coeur. J'adore!

Déesse fit quelques pas en biais, regarda la Bretonne et lui dit simplement mais sincèrement peut-être:

- Bonne soirée, Princesse!

Puis elle s'éloigna bien tranquillement. Ce soir non, ce ne sera point elle qui dansera au bras de Kalanquin contrairement à d'autres moments. Ainsi en avait-il été décidé, de l'avenir de cette Provence....
Revenir en haut Aller en bas
http://baronnie-de-beuil.xooit.com/portal.php
Driweg Aliéniore

Driweg Aliéniore


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 20/11/2007

Feuille de personnage
Nom: De Brocéliande
Prénom: Driweg Aliéniore
Province: Bretagne

Le bal! Empty
MessageSujet: Re: Le bal!   Le bal! Mini-h10Sam 29 Nov 2008 - 21:39

Driweg fut surprise par une femme glissée dans son dos. Elle sursauta et lui fit face. Elle avait une épaisse chevelure brune et un regard comme agité par les flots au large des cotes bretonnes. La jolie poupée blonde fut impressionnée une telle pureté. C'est alors que la dame se mit à vanter les mérites de la musique. La Princesse ne put que hocher la tête pour acquiescer en souriant. Il lui sembla alors que l'inconnue la regardait d'une manière étrange, à mi chemin entre la curiosité et l'hostilité peut-être. Elle ne sut pas décrypter ce regard mystérieux et quelque peu intimidant. C'est alors que son regard d'émeraude se posa sur ce qui ne pouvait qu'être remarqué : son ventre. Il était aussi gros que celui de son amie Lysamaelle. Son sourire grandit et comme elle songeait à s'enquérir du nom de l'inconnue, cette dernière tourna les talons. Zut ! Ce n'était que partie remise. Elle finirait bien par savoir qui était cette femme intrigante. Hélas...

_ "Merci, Madame."
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin

LedZeppelin


Nombre de messages : 1345
Date d'inscription : 30/11/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villaréal
Prénom: LedZeppelin
Province: Provence

Le bal! Empty
MessageSujet: Re: Le bal!   Le bal! Mini-h10Sam 29 Nov 2008 - 22:53

La Comtessa qui s'était montrés discrète et mal à l'aiise pendant le banquet durant lequel elle reconnu le Vicomte de Fréjus. Elle sourit en se souvenant que l'hiver dernier, elle venait réciter ses contes sur la Place de Aix. Le Comte Deubs qu'il était alors venait l'écouter parfois.

Led a été trop préoccupée pour apprécier le banquet, elle recevait messages sur messages amenés par les courriers, qui la tenait au courant de la situation de la défense de la capitale un peu malmenée. Du matin au soir et du soir au matin, son esprit n'était plein que d'une seule chose : Prouvenco !

Ayant fini de manger et ayant entendu l'annonce de Chrysopale, Led qui étouffe dans la salle des banquets, d'y rend.

Elle assiste à la rencontre ... tendue entre sa future souveraine et sa chère jumelle, au moment ou celle-ci prenait congé.


- Avez-vous apprécié le banquet Princesse ? Vous me semblez pressée de venir danser ce soir, ce me semble ... !

dit la Comtessa à la Princesse Dwireg en s'approchant.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaumetell

Guillaumetell


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 22/11/2008

Le bal! Empty
MessageSujet: Re: Le bal!   Le bal! Mini-h10Sam 29 Nov 2008 - 23:26

Le vicomte avait fait le déplacement pour faire honneur à leurs alliés mais aussi à la Bretagne. Il avait donc décidé de profiter pleinement des festivités et le voilà donc qui arrivait au bal...Ce genre d'évènement n'était pourtant pas sa tasse, il s'y trouvait mal à l'aise. Et pour cause, les rudiments de pas qu'il connaissait, il les devait à son observation n'ayant jamais désiré danser ni même prendre cours pour cela. Ils e tassa donc dans un coin de cette luxueuse salle, attendant que le bal soit ouvert et que sa silhouette passe inaperçue tout en étant assuré que chacun sache qu'il avait été là.
Revenir en haut Aller en bas
Chika

Chika


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 22/11/2008

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

Le bal! Empty
MessageSujet: Re: Le bal!   Le bal! Mini-h10Sam 29 Nov 2008 - 23:43

Chika voyant que son combat aux joutes n'était pas pour tout de suite, avait vite fait d'enfiler sa robe bleue. Elle désirait voir la salle de bal.

Elle entra et fut émerveillée de voir une si grande pièce si richement décorée, si colorée...

La jeune bretonne ne voyait que la salle. Elle se mit à tourner sur elle-même, juste à l'entrée. Elle n'avait jamais appris à danser... Elle comptait bien regarder les futurs danseurs pour essayer d'apprendre en les observant...

Elle s'arrêta net quand elle vit qu'elle n'était pas seule dans la salle. Rouge de confusion elle se cala contre un mur pour devenir invisible...
Revenir en haut Aller en bas
Driweg Aliéniore

Driweg Aliéniore


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 20/11/2007

Feuille de personnage
Nom: De Brocéliande
Prénom: Driweg Aliéniore
Province: Bretagne

Le bal! Empty
MessageSujet: Re: Le bal!   Le bal! Mini-h10Dim 30 Nov 2008 - 12:54

Driweg agitait discrètement la main pour saluer les deux bretons qui l'avaient rejointe lorsque la Comtesse Illustre qui s'était présentée un peu plus tôt dans la soirée vint lui tenir compagnie.
La jolie poupée blonde l'accueillit avec un sourire chaleureux et répondit :


_"Oh oui, Comtesse. Le banquet était vraiment extraordinaire. Vous avez beaucoup de mets succulents inconnus dans le nord-ouest. J'ai même suggéré au Vicomte de Brec'han, l'homme solide qui vient d'entrer à l'instant, d'en rapporter à son retour en Bretagne."

Puis elle rougit un peu quand LedZeppelin fit la remarque sur la danse. Sur un air de confession, elle se pencha légèrement vers elle comme s'il eut s'agit d'une amie de longue date et souffla d'un air enjoué :

_ "Et bien, voyez-vous, les bals me passionnent pour deux choses. Premièrement, il est vrai que danser me procure beaucoup de bonheur. J'ai l'impression de voler comme un oiseau, si le cavalier est bon bien entendu. Cette réflexion naïve est pardonnée par la seconde raison : mon coté plus anthropologue. L'étude des comportements humains. Je trouve que la scène du bal est propice à ce genre d'études."

La Princesse se redressa tout à fait et sourit à la Comtesse Illustre en remettant gracieusement ses interminables boucles blondes dans son dos.
Revenir en haut Aller en bas
vitruvio d'agneau

vitruvio d'agneau


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 14/11/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Agneau
Prénom: vitruvio antonio
Province: Provence libre

Le bal! Empty
MessageSujet: Re: Le bal!   Le bal! Mini-h10Dim 30 Nov 2008 - 17:27

Vitruvio sourit a son fils , qui s'empressa d'aller roder entre les jambes des inconnues . La salle de bal était pour ainsi dire déserte . Il s'inclina devant la comtesse illustre Ledzeppelin et devant la princesse Driweg . Il fallait attendre le marquis pour l'ouverture des danses . Il regarda ça cavalière lui sourit .

Vous êtes d'une rare beauté se soir Dame , c'est un grand honneur pour moi de vous offrir ma première danse .
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin

LedZeppelin


Nombre de messages : 1345
Date d'inscription : 30/11/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villaréal
Prénom: LedZeppelin
Province: Provence

Le bal! Empty
MessageSujet: Re: Le bal!   Le bal! Mini-h10Dim 30 Nov 2008 - 17:28

LedZeppelin fit un grand sourire à la Princesse et passant son bras sous le sien lui dit en riant :

- Nous allons donc entrer et étudier les comportements humains des Provençaux, mélangés au Bretons. Je gage qu'il y aura des sujets intéressants à étudier et d'autres un peu moins.

Elle est ravie de trouver tant de fraîcheur et de joie de vivre chez la Princesse.
Revenir en haut Aller en bas
Riwan Nathan

Riwan Nathan


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 30/11/2007

Feuille de personnage
Nom: de Brocéliande
Prénom: Riwan, Nathan
Province: Bretagne

Le bal! Empty
MessageSujet: Re: Le bal!   Le bal! Mini-h10Dim 30 Nov 2008 - 17:45

J'avais été retardé dans la salle du banquet. En arrivant, je vois beaucoup de Dames émerveillés par la salle. Moi cela ne m'impressionnait pas. Et c'est donc nonchalamment que je rejoignis Maman. Elle avait une Dame à cotés. Si je ne me trompais pas, c'était la Comtesse.
Hop, révérence:

Votre Grandeur, mes hommages. Je suis Riwan Nathan De Brocéliande.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin

LedZeppelin


Nombre de messages : 1345
Date d'inscription : 30/11/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villaréal
Prénom: LedZeppelin
Province: Provence

Le bal! Empty
MessageSujet: Re: Le bal!   Le bal! Mini-h10Dim 30 Nov 2008 - 19:12

La Comtesse vit arriver le jeune garçon qui semblait si bien s'entendre avec son ami Richelieu durant le banquet.

Citation :
Votre Grandeur, mes hommages. Je suis Riwan Nathan De Brocéliande.

Ainsi il s'agit du fils de la Princesse et de son premier époux. Un bien bel enfant et presque un jeune homme. Elel fut charmée de voir déja en lui autant de connaissance du protocole et s'imagine bien qu'il a baigné dedans depuis sa naissance.

Votre Altesse ! Je suis ravie de vous rencontrer ! Soyez le bienvenu en Provence. Nous sommes je vous assure très heureux de vous y voir avec Madame Votre Mère.
Revenir en haut Aller en bas
Driweg Aliéniore

Driweg Aliéniore


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 20/11/2007

Feuille de personnage
Nom: De Brocéliande
Prénom: Driweg Aliéniore
Province: Bretagne

Le bal! Empty
MessageSujet: Re: Le bal!   Le bal! Mini-h10Dim 30 Nov 2008 - 19:24

Driweg était enchantée d'avoir trouver la sympathie de LedZeppelin. Elle la laissa prendre son bras en souriant. Les amis de la Princesse se comptaient sur la moitié des doigts d'une main. La Provence lui apparaissait comme un vivier d'agréables connaissances. Nul doute que sa vie sociale allait changer du tout au tout lorsqu'elle y serait établie pour de bon. Si elle avait craint un temps d'être rejetée par ses nouveaux comparses, elle n'y pensait plus. Tout le monde s'était montré avenant. Un vrai plaisir !
Voyant arriver Riwan Nathan :


_ "Oh, mon ange, tu fais bien de venir te présenter. Il faudra que tu invites l'Illustre Comtesse à danser, si elle le veut bien évidemment. Tu sera mignon."
Revenir en haut Aller en bas
Lordfear
Marquis de Provence
Lordfear


Nombre de messages : 2309
Date d'inscription : 11/05/2007

Le bal! Empty
MessageSujet: Re: Le bal!   Le bal! Mini-h10Lun 1 Déc 2008 - 4:09

L'arrivée dans la salle..beaucoup de lumières, du monde aussi...Il aperçoit Déesse, il ne l'a point vu depuis le début des festivités. Son ventre, ses enfants...il prendrait le temps de lui parler...puis à quelques mètres, Driweg...et toujours cette sensation étrange, cette union politique, la symbolique du mariage...que de sentiments mélés, en ce jour des deux ans de l'indépendance provençale!

Il se dirigea vers la Brocéliande, et lui dit dans un sourire.


Je n'ai point eu le temps de beaucoup converser avec vous ce soir. L'ouverture du bal sera cette occasion. Puis-je?


Il lui prit doucement la main et se dirigea vers le centre de la pièce. Les musiciens s'était arrêté de jouer, le temps que Lordfear soit en position.

Je suis toujours un piètre danseur. Le costume de politicien empêche de prendre des cours du soir.dit il doucement, tout en étouffant un rire

Les premières notes...et les premiers pas. Ils commencèrent à danser..

_________________
Joueur de Lordfear, Ancien Marquis des Alpes Occidentales.

Propriétaire des forums "Château d'Aix en Provence" et "Château d'Avignon".

En vous inscrivant sur les forums "Château d'Aix en Provence" et "Château d'Avignon", vous vous engagez à respecter toutes chartes ou tout règlements régissant lesdits forums. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
Caillinette

Caillinette


Nombre de messages : 15
Age : 43
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Nom: de Villareal
Prénom: Caillinette
Province: Provence

Le bal! Empty
MessageSujet: Re: Le bal!   Le bal! Mini-h10Lun 1 Déc 2008 - 14:54

Cailli salua la Princesse et le Marquis d'un hochement de la tête et d'une petite courbette, puis regarda Vitruvio droit dans les yeux.

Oh mais vous allez me faire rougir, mon ami !!! tout le plaisir est pour moi, que de partager une danse avec vous.


Elle lui sourit et se tient enfin prête pour partager ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Driweg Aliéniore

Driweg Aliéniore


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 20/11/2007

Feuille de personnage
Nom: De Brocéliande
Prénom: Driweg Aliéniore
Province: Bretagne

Le bal! Empty
MessageSujet: Re: Le bal!   Le bal! Mini-h10Lun 1 Déc 2008 - 17:49

Driweg du abandonner la gentille LedZeppelin lorsque le Marquis fit son entrée dans la salle. Ce dernier l'invita comme prévu à ouvrir le bal.
La Princesse bretonne se laissa entraîner au centre de la piste de danse. Cette fois-ci, c'est-à-dire comparé à l'an dernier, elle n'était pas mal à l'aise vis à vis des autres personnes présentes. Tout le monde savait pourquoi cet honneur lui revenait. C'était officiel maintenant.
Elle sourit à son cavalier lorsqu'il renouvela sa confession d'être un "piètre danseur". Étouffant un petit rire :


_ "Allons à votre rythme. Cela ennuiera un peu les musiciens qui devront s'adapter à nos pas mais après tout vous êtes le Souverain."

Cette phrase, on l'avait prononcé pour elle il y a bien longtemps.
La jolie poupée blonde posa une main fragile sur l'épaule de Lordfear et la musique s'éleva. La Brocéliande allait au gré de la chorégraphie complexe. Sa longue robe dorée se mouvait avec grâce à chacun de ses mouvements.
Revenir en haut Aller en bas
max_xyl

max_xyl


Nombre de messages : 126
Province : Provence
Ville : Forcalquier
Date d'inscription : 25/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

Le bal! Empty
MessageSujet: Re: Le bal!   Le bal! Mini-h10Lun 1 Déc 2008 - 20:11

Max avec Beli à son bras arrivèrent dans la salle de bal.
Il s'arretèrent non loin de la porte, regardant le couple Princier évoluer sur la piste.

En attendant de pouvoir se joindre sur la piste, Max tendis une coupe à son Amie.


A ta Santé Beli, prenons quelques forces avant de nous lancer.

Il sourit

_________________
Le bal! Seigneurdesaintetiennegsy3
Revenir en haut Aller en bas
Prouvencao

Prouvencao


Nombre de messages : 507
Province : Provence Libre
Ville : Vicomté de Marignane
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Nom: Beogora
Prénom: Alexis
Province: Provence Libre

Le bal! Empty
MessageSujet: Re: Le bal!   Le bal! Mini-h10Lun 1 Déc 2008 - 20:39

Prouvencao se baladait un peu en attendant son tour aux joutes, une magnifique et spacieuse salle s'ouvrit alors à ses yeux et à ses sens. De nombreuses personnes étaient déjà présentes, et des plus éminentes, il ne put aller les importuner, le protocole... Il reconnut un ami, dans une position bien étrange, une position athlétique tenant à la main non un disque... mais une coupe (ouah le Graaaaaaaal, oups, je m'emporte), le regardant quelque peu hébété il le salua :

"Bien le bonsoir mon ami, cela faisait longtemps, hors de vos terres forcalquiérennes, on ne vous voit guère !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bal! Empty
MessageSujet: Re: Le bal!   Le bal! Mini-h10Lun 1 Déc 2008 - 20:42

Regardant le Marquis et la Princesse evoluer sur la piste , elle se tourna ensuite vers Max...

Prenant la coupe qu'il lui tendit , elle trinqua avec lui


A ta santé Max , je te souhaite plein de joie et de bonheur , sincerement
Souriante , elle but lentement le vin petillant .....
Revenir en haut Aller en bas
max_xyl

max_xyl


Nombre de messages : 126
Province : Provence
Ville : Forcalquier
Date d'inscription : 25/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

Le bal! Empty
MessageSujet: Re: Le bal!   Le bal! Mini-h10Lun 1 Déc 2008 - 22:19

Max trinqua avec sa belle et reconnu son Ami de Forcalquier.

Alors cher Ami, comment vas tu ?
Oui c'est vrai j'ai délaissé pour quelques temps les sangliers de ma montagne, j'essaye de me civiliser un peu au contact de nobles de hautes volés.

Il me fait plaisir de te voir, partageras tu un verre avec nous ?


Tendant une troisième coupe à son Ami Prouvencao
Il trinquat de bon coeur et lacha un sourire à Belissende

_________________
Le bal! Seigneurdesaintetiennegsy3
Revenir en haut Aller en bas
Prouvencao

Prouvencao


Nombre de messages : 507
Province : Provence Libre
Ville : Vicomté de Marignane
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Nom: Beogora
Prénom: Alexis
Province: Provence Libre

Le bal! Empty
MessageSujet: Re: Le bal!   Le bal! Mini-h10Lun 1 Déc 2008 - 23:05

Récupérant la coupe que lui tendait son ami, il humecta ses lèvres au doux nectar...

"Merci, senhor", dit-il en souriant malicieusement, "Il faudra que je t'invite sur le Plateau, une riche forêt qui s'étant sur mes terres de Vitrolles, le gibier y est abondant, tu t'y plairais !... Le temps de m'installer à Aix, et je t'y invite mon ami !"

Petit clin d'oeil malicieux pour lui faire comprendre qu'il peut venir avec qui il veut...
Revenir en haut Aller en bas
Mme Donzelle

Mme Donzelle


Nombre de messages : 9
Province : Schweizerische Eidgenossenschaft - Confédération Helvétique
Ville : Genève
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Nom: Amalya
Prénom: Ivanovna
Province: Schweizerische Eidgenossenschaft - Confédération Helvétique

Le bal! Empty
MessageSujet: Re: Le bal!   Le bal! Mini-h10Mar 2 Déc 2008 - 1:12

Mme Donzelle ayant compris que le buffet était terminé, elle s'était dirigée vers le bal. A la porte, elle admirait la décoration de la pièce :

"Oh magnifique salle, que celle d'un bal !"

Elle regarda tous les couples et comprit aussitôt qu'elle manquait d'un cavalier pour entrer dignement. Son collègue de Grandson, Belgarath, devait être en train de se restaurer quelques peu. Mme Donzelle resta donc à l'entrée en attendant qu'un Homme lui prenne le bras pour entrer. Au bout de quelques instants elle pensa que personne ne lui proposerait d'être son cavalier, ce qui paraissait normal étant donné qu'elle n'était que la représentante de Genève. Elle avait tout de même sorti une belle robe pour ne pas paraître l'air d'une gueuse.

*Si c'est ainsi, je n'est plus qu'à attendre l'arrivée de mon ami Belgarath...*

Mme Donzelle regarda donc évoluer le Marquis et la Princesse en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
DuchesseSherry

DuchesseSherry


Nombre de messages : 4471
Province : Poitou
Ville : Poitiers
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Marigny Chenaneguène de la Duranxie
Prénom: Déesse
Province: Provence

Le bal! Empty
MessageSujet: Re: Le bal!   Le bal! Mini-h10Mar 2 Déc 2008 - 1:35

Eh voilà! Alors que boucles blondes au teint pur des hivers étrangers se faisait entraîner par la grâce marquisale locale (Laughing) , boucles brunes aux naturels traits chauds des étés, elle, fit demi-tour dans un délicat frou-frou de jupons tournoyant et flamboyant de couleurs suivant le subite mouvement. Que de finesse, ces Provençales!!

La "mystérieuse femme" au regard de l'azure sourit voyant Mme Donzelle dont elle ignorait à cet instant encore le nom, semblant attendre tout comme elle une quelconque suite à ce bal....

- Je vous invite à faire valser la robe de ce vin en ma compagnie, si je puis me permettre! dit-elle en riant, arrivant à hauteur de la Dame et lui tendant de bon coeur une coupe, faisant tourner un peu la sienne, amenant le liquide à danser telle une robe au vent........... Malgré la grossesse très trop bien avancée, qu'avait-elle à perdre encore, devant 2-3 verres innocents, eux! ..

- Je n'ai point eu le plaisir de vous rencontrer encore, si je ne m'abuse! Bienvenue en ces lieus, profitez!

Elle sourit de nouveau.

- Dona Sherry, enchantée, Dame!

Était-il vraiment nécessaire de se présenter en tant que Chancelière du MAO chaque fois? Sherry, simplement. Et si complexe à la fois! * sourit


Dernière édition par DuchesseSherry le Mar 2 Déc 2008 - 1:52, édité 1 fois (Raison : Précision)
Revenir en haut Aller en bas
http://baronnie-de-beuil.xooit.com/portal.php
chacha6030

chacha6030


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/11/2008

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

Le bal! Empty
MessageSujet: Re: Le bal!   Le bal! Mini-h10Mar 2 Déc 2008 - 3:05

Chacha arriva enfin sur les lieux après bien des péripéties sur le chemin. Anxieuse elle se demandait si finalement elle n’arrivait pas trop tard et se hâta de se diriger vers la salle de bal. Elle espérait que son frère Fred et Perperine avaient eu un voyage plus facile et étaient déjà sur place.

La salle de bal était déjà ouverte et on entendait déjà les musiciens qui entamaient la mélodie de la première danse. Elle s’arrêta un moment pour admirer la beauté des lieux, la pièce était merveilleusement décorée, les draperies et les tapisseries magnifiques et les chandelles disposées avec goût ajoutaient encore une note de raffinement au décor.

Elle jeta d’abord un regard autour d’elle à la recherche de ses parents ou de ses frères et soeur puis ajusta une dernière fois cette magnifique robe bleue qu’elle portait si gentiment prêtée par son amie très chère Perperine et arrangea une dernière fois sa coiffure avant de s’avancer dans la salle de bal non sans avoir pris une grande inspiration.

Elle regarda un moment son oncle et sa promise qui avaient débuté la première danse et invitaient maintenant le reste des convives à les rejoindre.

Finalement, même si tout cela était fort impressionnant pour elle, elle avait hâte de faire la connaissance de Driweg et de profiter de cette occasion pour mieux connaître le reste de la famille.

D’un pas plus décidé cette fois, elle se dirigea vers la droite de la salle où il lui avait semblait apercevoir sa soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Riwan Nathan

Riwan Nathan


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 30/11/2007

Feuille de personnage
Nom: de Brocéliande
Prénom: Riwan, Nathan
Province: Bretagne

Le bal! Empty
MessageSujet: Re: Le bal!   Le bal! Mini-h10Mar 2 Déc 2008 - 14:26

Citation :
Il faudra que tu invites l'Illustre Comtesse à danser, si elle le veut bien évidemment. Tu sera mignon.
Lorsque Maman prononca cette phrase, je fus quelque peu destabilisé. J'avais déjà promis ma 1ere danse à la Duchesse de Bretagne, a moins que ca ne soit l'inverse, mais peu importe.
Ce cera avec plaisir que je vous inviterais Comtesse... Mais repris-je avec un voix gêné j'ai promis ma 1ere danse à la Duchesse de Bretagne. Révérence.
Si vous m'en faîte l'honneur, je danserais par la suite avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bal! Empty
MessageSujet: Re: Le bal!   Le bal! Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bal!
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: VILLE D'AVIGNON :: Grande place d'Avignon-
Sauter vers: