Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Doléance / question sur les conseillers marquisaux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maitwess

Maitwess


Nombre de messages : 1127
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 23/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Pampalone
Prénom: Anderexia
Province: Provence

Doléance / question sur les conseillers marquisaux Empty
MessageSujet: Doléance / question sur les conseillers marquisaux   Doléance / question sur les conseillers marquisaux Mini-h10Mar 14 Oct 2008 - 23:26

A l'image des conseillers comtaux qui ne remplissent pas l'ensemble de leurs attributions à Aix en ne votant pas (entre autre) et de la discussion qui en a découlé au sujet d'éventuelles sanctions contre eux, j'aimerais savoir ce qu'il en est pour les conseillers marquisaux qui ne font pas l'ensemble de leur travail en ne prenant pas part à la commission marquisat III qui devrait pourtant les intéresser fortement, ardents défenseurs du Marquisat qu'ils sont.
Il a été décidé que l'ensemble du conseil marquisal serait d'office à la commission, j'imagine que ce n'est pas pour rien...

Qu'en est-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Dame Arwen
Héraut d'Armes du MP
Dame Arwen


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 10/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Afana
Prénom: Arwen
Province: Provence

Doléance / question sur les conseillers marquisaux Empty
MessageSujet: Re: Doléance / question sur les conseillers marquisaux   Doléance / question sur les conseillers marquisaux Mini-h10Jeu 16 Oct 2008 - 10:09

Arwen qui avait aperçu la Baronne faire une réclamation en arrivant quelques temps avant la retrouva seule au même endroit en repartant. Elle s'approcha donc pour la saluer et lui tenir un peu compagnie durant cette longue attente

"Bonjour Baronne, vous avez posée une question intéressante je pensais qu'à ma sortie la réponse aurait été donnée. On pourrait croire que ce lieu est désert parfois.

Si vous permettez je vais attendre un peu avec vous"


Elle sourit doucement, elle avait rarement croisé la Baronne mais se rappelait toujours cette discussion avec Heulynn et elle sur la place d'Aix. Discussion qui leur en avait appris beaucoup à toutes trois et qui avait touchée Mait qui lui avait parue être une femme de cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marquise de Provence
Hersende


Nombre de messages : 14581
Date d'inscription : 14/05/2007

Doléance / question sur les conseillers marquisaux Empty
MessageSujet: Re: Doléance / question sur les conseillers marquisaux   Doléance / question sur les conseillers marquisaux Mini-h10Jeu 16 Oct 2008 - 13:50

Excusez-moi Mesdames, je laissais à d'autres le soin de répondre mais ne vais pas vous laisser dans l'attente. En dehors de notre nouveau Maître d'Armes, dont la nomination récente explique qu'il n'ait pas encore pu venir, je pense que tout le conseil marquisal participe, non?

_________________
Hersende de Brotel
Doléance / question sur les conseillers marquisaux Marqui12
Revenir en haut Aller en bas
Maitwess

Maitwess


Nombre de messages : 1127
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 23/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Pampalone
Prénom: Anderexia
Province: Provence

Doléance / question sur les conseillers marquisaux Empty
MessageSujet: Re: Doléance / question sur les conseillers marquisaux   Doléance / question sur les conseillers marquisaux Mini-h10Jeu 16 Oct 2008 - 16:34

Mait salua Arwen qu'elle croisait régulièrement ces temps-ci. La Còmtessa s'avérait différente de l'idée qu'elle s'en faisait jusqu'à maintenant, et n'était pas aussi taciturne qu'Anderexia le pensait. Sans doute de ne l'avoir vue que dans ses responsabilités auparavant.

La Còmtessa de Valréas fit son apparition après un moment d'attente. Bien sûr la situation avait changé entre temps, il suffit parfois de montrer qu'on gratte un peu la surface pour que rapidement on s'empresse de cacher la misère.


Disons que mon message a fait réagir un petit peu.
Nous ne pouvions en dire autant avant.
Mais la question reste, sait-on jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Deminerve

Deminerve


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 31/05/2007

Feuille de personnage
Nom: D'Eaglia
Prénom: Deminerve
Province:

Doléance / question sur les conseillers marquisaux Empty
MessageSujet: Re: Doléance / question sur les conseillers marquisaux   Doléance / question sur les conseillers marquisaux Mini-h10Jeu 16 Oct 2008 - 20:20

Une doléance le concernant, en partie. Deminerve se rendit donc au secrétariat.

Bonjour Comtesses, Baroùna.

J'avoue ne pas avoir pu prendre part à la Comission dès ma nomination. Pour une simple et bonne raison, je n'ai pas eu le temps de pouvoir suivre ce qui passait jour par jour. Il m'a donc fallu le temps de me mettre à jour. Ce qui est désormais fait.
Revenir en haut Aller en bas
Maitwess

Maitwess


Nombre de messages : 1127
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 23/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Pampalone
Prénom: Anderexia
Province: Provence

Doléance / question sur les conseillers marquisaux Empty
MessageSujet: Re: Doléance / question sur les conseillers marquisaux   Doléance / question sur les conseillers marquisaux Mini-h10Mer 5 Nov 2008 - 0:52

Ecoutant attentivement le nouveau Maistre d'Armes, elle hocha la tête à son intervention.

Merci pour votre explication, que je n'attendais point d'ailleurs. Vous succédez à mon respecté suzerain, je ne sais que trop que vous venez à peine de prendre vos fonctions et avez besoin de temps pour vous y installer.
Je ne pensais nullement à votre absence, mais je vous remercie d'avoir pris de votre temps pour répondre à ma doléance.


Anderexia inclina la tête avec un sourire, comme le méritait ce conseiller méticuleux.

Elle se tourna ensuite vers la Còmtessa qui lui faisait le plaisir de l'accompagner dans cette attente.


Restez-vous ici Còmtessa Arwen ?
Pour ma part je vais aller travailler, j'ai bien compris que je n'aurai pas de réponse à ma question concernant les sanctions.

Elle marqua un temps d'arrêt, la mine désabusée.

Mais cela était si prévisible...
Nous connaissons de toutes façons tous la réponse officieuse, et puisqu'on fait montre d'irrespect à mon égard en me prenant pour une sotte que l'on peut endormir avec quelques paroles pour dévier de sa question, je ne vais pas me montrer aussi nonchalante que les personnes concernées, et effectuer les charges que l'on m'a confiées.

Vous y rendez-vous également ?


Elle laissa passer la Còmtessa et l'accompagna dans les couloirs froids d'Avignon jusqu'aux portes de la Commission.
Revenir en haut Aller en bas
Maitwess

Maitwess


Nombre de messages : 1127
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 23/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Pampalone
Prénom: Anderexia
Province: Provence

Doléance / question sur les conseillers marquisaux Empty
MessageSujet: Re: Doléance / question sur les conseillers marquisaux   Doléance / question sur les conseillers marquisaux Mini-h10Lun 16 Mar 2009 - 16:21

Bonjour,

je voudrais savoir comment cela se fait que l'ancienne comtesse illustre soit toujours membre du conseil marquisal ?
Lui aurait-on confié une charge marquisale ?
Je vous remercie d'avance pour votre rapidité.
Revenir en haut Aller en bas
Maitwess

Maitwess


Nombre de messages : 1127
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 23/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Pampalone
Prénom: Anderexia
Province: Provence

Doléance / question sur les conseillers marquisaux Empty
MessageSujet: Re: Doléance / question sur les conseillers marquisaux   Doléance / question sur les conseillers marquisaux Mini-h10Mar 17 Mar 2009 - 12:10

Pour la rapidité, vous l'aurez bien compris, c'était une boutade. Ce que j'aime à Avignon, c'est que quand on pose une question, on a la réponse avec le silence qui s'en suit.
Revenir en haut Aller en bas
Maitwess

Maitwess


Nombre de messages : 1127
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 23/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Pampalone
Prénom: Anderexia
Province: Provence

Doléance / question sur les conseillers marquisaux Empty
MessageSujet: Re: Doléance / question sur les conseillers marquisaux   Doléance / question sur les conseillers marquisaux Mini-h10Mar 17 Mar 2009 - 16:47

Je poursuis mon idée, je vois bien les conseillers passer en baissant la tête mais j'attends qu'on me réponde.

Voici ce qui figure dans les statuts du Marquisat.


Citation :
III.3 : Le Conseil Marquisal est composé du Marquis, du Président de la CSMAO, du Maistre d'Armes de l'AHAO, du Chancelier Marquisal, et du Comte(se) en exercice du Comté de Provence.

Je crois que la Comtesse (non Illustre) Ledzeppelin ne répond à aucun de ces postes, à moins que j'ai manqué une annonce...
Revenir en haut Aller en bas
DuchesseSherry

DuchesseSherry


Nombre de messages : 4471
Province : Poitou
Ville : Poitiers
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Marigny Chenaneguène de la Duranxie
Prénom: Déesse
Province: Provence

Doléance / question sur les conseillers marquisaux Empty
MessageSujet: Re: Doléance / question sur les conseillers marquisaux   Doléance / question sur les conseillers marquisaux Mini-h10Mar 17 Mar 2009 - 18:13

Eh bien Baroùna, tout ce bruit pour un petit jour d'attente?

Les statuts sont justes, en effet! J'ignore tout comme vous pourquoi la Comtessa détient encore accès, je n'en fais guère une histoire, le CC gardant lui-même ses anciens conseillers le temps que les postes soient distribués.

On me dira oui, mais les postes sont distribués depuis quelques jours! Bien! Heureuse qu'elle ait pu encore s'exprimer au sujet des anoblissements, sujet s'étant clos après son règne. Et ce fut le seul où elle s'exprima encore, il me semble.

Maintenant que la question est réglée, je me disais que cela revenait à Sa Majesté de "valider" les entrées et sorties du Conseil mais je me ferai ce plaisir de le faire à l'instant. On me reprendra au besoin.

Question légitime, je ne puis pour ma part, répondre qu'avec ma vision des choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://baronnie-de-beuil.xooit.com/portal.php
Maitwess

Maitwess


Nombre de messages : 1127
Province : Provence
Ville : Arles
Date d'inscription : 23/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Pampalone
Prénom: Anderexia
Province: Provence

Doléance / question sur les conseillers marquisaux Empty
MessageSujet: Re: Doléance / question sur les conseillers marquisaux   Doléance / question sur les conseillers marquisaux Mini-h10Mar 17 Mar 2009 - 23:52

Eh bien merci d'avoir pris le temps de me répondre en tous cas, je désespérais à voir les allées et venues des conseillers. Pas que l'attente soit longue, mais l'ignorance manifeste est plutôt dommageable à l'image déjà fort mauvaise du marquisat parmi les provençaux.
D'autre part je ne suis pas plus pressée que ça qu'on reprenne les clés à la Dame von Necbataümer, je voulais juste savoir pourquoi cela tardait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doléance / question sur les conseillers marquisaux Empty
MessageSujet: Re: Doléance / question sur les conseillers marquisaux   Doléance / question sur les conseillers marquisaux Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Doléance / question sur les conseillers marquisaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question de Ludovi de Sabran.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: PALAIS D'AVIGNON :: PALAIS D'AVIGNON - Aile sud :: Grand Vestibule ~ Grand pèça-
Sauter vers: