Château d'Avignon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège du Marquisat des Alpes Occidentales. Château d'Avignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456

Aller en bas 
+22
kalaha
polumo
elyouf
LeCastor
axle_x
Eavan
merlin97
Lucillus
lord cassandre
CastelOrAzur
ysabelle
Snake84
Hersende
Richelieu1
lacsapdauxerre
Morntaur
Azraelle
shivou
Dame Arwen
Ilgrande07
Lordfear
Deminerve
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lucillus




Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 13/08/2007

Feuille de personnage
Nom: de Zyelinski
Prénom: Lucillus
Province: Provence

Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456   Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456 - Page 2 Mini-h10Ven 3 Oct 2008 - 14:52

Luci était très en retard pour la cérémonie.. une affaire à régler au sein de l'Ordre évidemment. Elle se présenta, un peu essoufflée et malgré tout habillée comme il sied à son rang, juste à temps pour voir l'éléphant et comprendre que celà concernait son époux.

Voyant qu'après tout il n'y avait pas urgence puisque peu de nobles étaient encore passés, elle prit le temps d'aller saluer chacun des présents, ne serait-ce que pour faire passer le temps.
Elle ne savait pas si elle serait appellée à passer au rang des Comtes comme l'autre fois ou non, et prit son mal en patience en attendant qu'on l'appelle ou lui fasse signe.
Revenir en haut Aller en bas
Ilgrande07
Juge de la CSMP
Ilgrande07


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 10/05/2007

Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456   Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456 - Page 2 Mini-h10Ven 3 Oct 2008 - 19:34

Ilgrande sourit à sa nièce et murmura a son adresse

J'accepte votre Allégeance pour Valreas ainsi que Céreste

Ensuite un peu plus fort,

Quant à moi, je vous promet subsistance, justice et aide. Et quant à mon reigne, entouré par des gens aussi compétents que vous, il ne pourra qu'être prospère.

Il fit un clinc d'oeil à sa nièce et attendit qu'un autre comte ou Comtesse enchaine
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu1
Cardinal-Archevêque de Provence
Richelieu1


Nombre de messages : 2780
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Sabran
Prénom: Ludovi
Province: Provence

Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456   Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456 - Page 2 Mini-h10Ven 3 Oct 2008 - 23:33

Richelieu emboîta immédiatement le pas à la Comtesse de Brotel.

Il s'avança souriant, posa genoux à terre, inclina la tête et Déclara.


Votre grandeur, Nous Ludovi de Sabran, Comte d'Apt, Seigneur de Rocbaron vous faisons serment d'allégeance.

Nous faisons en ce jour Serment de vous apporte Notre Aide, nos Conseils et mettons nos terres, nos gens, nos biens et notre vie à votre service, vous offrant par la même Protection éternelle.

Que votre règne soit auréolé de Gloire.


Le Comte attendit tête baissée la réponse de son Suzerain.

_________________
Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456 - Page 2 Ldqi


Dernière édition par Richelieu1 le Dim 5 Oct 2008 - 0:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ilgrande07
Juge de la CSMP
Ilgrande07


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 10/05/2007

Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456   Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456 - Page 2 Mini-h10Sam 4 Oct 2008 - 23:42

Après avoir donné l'accolade à sa nièce, ilgrande se tourna vers son ami, Ludovi...

Comte d'Apt, il souria et continua, seigneur de Rocbaron, mon ami... j'accepte votre allégeance, et a mon tour je vous jure subsistance, aide et justice

Ensuite il tendit sa main à Ludovi et lui murmura

Relevez-vous mon ami...

et lui donna lui également l'accolade...
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu1
Cardinal-Archevêque de Provence
Richelieu1


Nombre de messages : 2780
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Nom: de Sabran
Prénom: Ludovi
Province: Provence

Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456   Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456 - Page 2 Mini-h10Dim 5 Oct 2008 - 0:51

Ludovi reçut l'accolade, et félicita une nouvelle fois l'illustre, puis se retira humblement.

_________________
Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456 - Page 2 Ldqi
Revenir en haut Aller en bas
Dame Arwen
Héraut d'Armes du MP
Dame Arwen


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 10/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Afana
Prénom: Arwen
Province: Provence

Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456   Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456 - Page 2 Mini-h10Dim 5 Oct 2008 - 9:51

Arwen observait toujours, la dernière fois il fallait attendre d'être appelé soit-disant, mais à première vue cela ne faisait pas là alors elle se décida à y aller, espérant que ce n'était pas tout l'AP qui était prioritaire sur ceux qui attendaient déjà depuis bien longtemps. Au moins elle avait la consolation de prêter allégeance face à quelqu'un qu'elle estimait beaucoup et appréciait depuis qu'elle avait vécu à Forcalquier, c'est à dire quelques longues années en arrière. Elle arriva devant lui et se mit en position révérencielle avant de parler tout en le regardant

"Nous, Arwen Heimdallrsön, Comtesse d'Ollioules et Générale de l'Armée de Provence, prêtons ce jour une nouvelle fois allégeance à la Provence à travers votre personne. Nous nous mettons à sa disposition, ainsi que nos terres et nos forces armées."

Une fois cela dit elle baissa la tête, avant qu'un sourire ne lui échappe face à cette situation
Revenir en haut Aller en bas
Ilgrande07
Juge de la CSMP
Ilgrande07


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 10/05/2007

Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456   Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456 - Page 2 Mini-h10Dim 5 Oct 2008 - 17:43

Ilgrande souria à sa vieille amie, qu'il n'aurait jamais imaginé devant lui, entrain de lui prêter allégeance.

Comtesse, j'accepte votre allégeance, et à mon tour je vous promet justice, aide et subsistance.

Il souria alors que Arwen releva son visage... il lui donna finalement l'accolade histoire de la liberer de ce protocol qu'il savait, commençait à la lasser... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dame Arwen
Héraut d'Armes du MP
Dame Arwen


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 10/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Afana
Prénom: Arwen
Province: Provence

Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456   Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456 - Page 2 Mini-h10Lun 6 Oct 2008 - 0:28

Elle lui rendit l'accolade et retrouva le sourire tout en lui murmurant à l'oreille "merci, bon courage pour ton mandat et n'oublie pas ce que je t'ai dit". Elle lui fit un clin d'œil tout en se reculant repensant à une de leur récente discussion. Une fois assez loin elle se tourna et alla se rafraichir un peu et observer la suite avant de partir
Revenir en haut Aller en bas
CastelOrAzur

CastelOrAzur


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 23/05/2007

Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456   Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456 - Page 2 Mini-h10Lun 6 Oct 2008 - 0:51

La voie semblait dégagée, et Mateù en profita pour se glisser devant l'Illustre.

Une fois toutes les banalités de politesse et félicitation terminées, il prononça son serment :


Moi, Mateù 'Castel' de Sabran, Baron de Grimaud, prête allégeance à la Provence Libre. Comte, je vous offre aide, conseil et tout le soutien militaire nécessaire.

Il conclut, d’un ton plus grave :


Je tiens, pour conclure, à répéter que mon allégeance-lige est réservé à sa Sainteté le Pape.

Plus discrètement encore, il adressa quelques sincères félicitations au Comte...
Revenir en haut Aller en bas
ysabelle

ysabelle


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 21/11/2007

Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456   Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456 - Page 2 Mini-h10Lun 6 Oct 2008 - 9:09

Ysabelle s'avança et s'inclina devant son ami Ilgrande.

Moi, Ysabelle Leroy, baronne de la Ciotat, prête allégeance pour mes terres au Comte Illustre de Provence, Ilgrande, Comte de Provence Libre.

Je vous promets en ce jour aide, conseil et protection.
Revenir en haut Aller en bas
lacsapdauxerre

lacsapdauxerre


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 25/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Province:

Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456   Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456 - Page 2 Mini-h10Lun 6 Oct 2008 - 9:41

Le baron de Chateaunneuf de Grasse, vieil habitué des lieux, s'avança d'un pas sûr vers le trône.

Moi Lacsap de Saint Germain Dauxerre, baron de Chateauneuf de Grasse, prête allégeance au comte de Provence en lui apportant son soutien militaire.
Revenir en haut Aller en bas
Azraelle

Azraelle


Nombre de messages : 434
Province : Bourgogne
Ville : Mâcon
Date d'inscription : 15/10/2007

Feuille de personnage
Nom: Loews
Prénom: Enimia Sélène
Province: Provence

Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456   Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456 - Page 2 Mini-h10Lun 6 Oct 2008 - 11:50

Décidément, Azraelle ne comprendra jamais cette cérémonie.

Après les comtes, les vicomtes et pas de chevauchement d'allégeance pourtant.

Attend la réponse de l'Illustre et se présentera ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
CastelOrAzur

CastelOrAzur


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 23/05/2007

Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456   Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456 - Page 2 Mini-h10Lun 6 Oct 2008 - 13:44

Mateù sentit les gens le pousser, dans le dos, et se mettre à déblatérer en même temps que lui.

Il se retourna, dubitatif, et préféra se taire...
Revenir en haut Aller en bas
Dame Arwen
Héraut d'Armes du MP
Dame Arwen


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 10/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Afana
Prénom: Arwen
Province: Provence

Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456   Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456 - Page 2 Mini-h10Lun 6 Oct 2008 - 15:53

Arwen ne regrettait pas d'être resté ça commençait à devenir amusant, déjà qu'il n'y a avait plus d'ordre ni d'appel, voilà que cette fois plusieurs nobles parlaient en même temps alors que Mateù n'était pas parti de devant le Comte qui n'avait pas encore eu le temps d'accepter l'allégeance. Lorsqu'elle vit son ami se retourner pour regarder ceux qui parlaient derrière elle lui sourit et lui fit un clin d'œil amusé qu'il comprendrait surement. Les joies de la noblesse pensa t'elle...
Revenir en haut Aller en bas
Deminerve

Deminerve


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 31/05/2007

Feuille de personnage
Nom: D'Eaglia
Prénom: Deminerve
Province:

Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456   Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456 - Page 2 Mini-h10Lun 6 Oct 2008 - 17:58

Deminerve regarda la scène avec un air des plus étonnés. Bien que l'ordre idéal aurait été de voir d'abords les autres Comtesses, Comtes, Vicomtesse, et Vicomtes se présenter en premier, le plus grave n'était pas devoir son ami se présenter, car, finalement, les règles commençaient seulement à prendre application, mais plutôt de voir deux nobles, un ancien, et une plus nouvelle, faute de jeunesse peut être, faire allégeance dans le vide. Il nota donc, "La Cuitat - Mauvaise allégeance" "Chateauneuf de Grasse - Mauvaise allégeance - Termes faux ", celà s'ajoutait à une liste, qui commençait à devenir longue des nobles ne portant pas leur carte de soutien << Merci HE >>. Ces nobles!

Le héraut s'avança légèrement, toujours en retrait, pour pouvoir ensuite conseiller le Comte sur la marche à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Ilgrande07
Juge de la CSMP
Ilgrande07


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 10/05/2007

Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456   Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456 - Page 2 Mini-h10Lun 6 Oct 2008 - 22:21

Ilgrande souria à la meute qui s'était d'abbord montrée timide pour ensuite lui sauter dessus.

Ilgrande se tourna en face de Mateu,


J'accepte votre allégeance Baron de Grimaud.

Et a mon tour je vous promet justice, aide et subsistance.


Au loin il fit un clinc d'oeil à Dame Arwen, et donna ensuite l'accolade à Mateu, ensuite il se tourna vers son amie Ysabelle, lui adressa un large sourire et lui murmura,

Il me semble, mon amie, que votre allégeance déplait à notre Ami Deminerve. Il lui fit un clinc d'oeil et continua en se tournant vers la Comtesse de Maurignane,

Si vous le voulez bien mon amie *en s'adressant à Ysabelle* laissons la priorité à la formidable Comtesse à laquelle je succède.

Il souria à Azraelle et lui murmura,

Comtesse, je vous en prie...
Revenir en haut Aller en bas
Azraelle

Azraelle


Nombre de messages : 434
Province : Bourgogne
Ville : Mâcon
Date d'inscription : 15/10/2007

Feuille de personnage
Nom: Loews
Prénom: Enimia Sélène
Province: Provence

Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456   Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456 - Page 2 Mini-h10Mar 7 Oct 2008 - 0:05

En réponse à l'invitaton de l'Illustre, Azraelle s'avance.

A la suite d'une grâcieuse révérence (!), elle dit :


"Moi, Enimia Sélène Loews,vicomtesse de Marignane, prête allégeance à la Provence par le biais de votre personne, Comte Ilgrande.
Je vous promets aide, conseil, et protection.Que votre régne participe à l'essor de notre beau comté."
Revenir en haut Aller en bas
Lucillus




Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 13/08/2007

Feuille de personnage
Nom: de Zyelinski
Prénom: Lucillus
Province: Provence

Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456   Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456 - Page 2 Mini-h10Mar 7 Oct 2008 - 11:57

Luci avait regardé le défilé et continuait à se demander si elle devait ou non passer à son tour. Certes ces cérémonies étaient déplaisantes, le fait d'avoir un ordre de passage aussi mais au moins c'était plus clair et plus simple pour tous.
Le Comte n'ayant pas répondu à la vicomtesse, elle patienta encore, tout en soupirant intérieurement devant le temps perdu...
Revenir en haut Aller en bas
ysabelle

ysabelle


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 21/11/2007

Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456   Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456 - Page 2 Mini-h10Mar 7 Oct 2008 - 14:30

Ysabelle confuse recula en baissant la tête. Finalement, c'était elle qui avait fait une entorse au protocole et sans le savoir. Elle attendrait qu'on l'appelle avant de se présenter de Il.
Revenir en haut Aller en bas
Ilgrande07
Juge de la CSMP
Ilgrande07


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 10/05/2007

Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456   Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456 - Page 2 Mini-h10Mar 7 Oct 2008 - 19:01

Ilgrande, flatté par la gracieuse révérence de la Comtesse de Marignane, écouta avec attention l'allégeance de la Comtesse.

Comtesse, j'accepte votre allégeance, avec l'aide, la protection et surtout les conseils d'une dame comme vous, je ne peux douter que mon reigne participe à l'essor de notre Comté.

plus sérieusement il continua

J'accepte votre allégeance, et vous jure, aide, subsistance et justice.

Il finit ensuite par lui donner l'accolade pour la liberer de son devoir Wink

Il se tourna alors vers la Lucillus et lui murmura

Je vous en prie
Revenir en haut Aller en bas
merlin97

merlin97


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 19/08/2007

Feuille de personnage
Nom: de Lioncourt
Prénom: Marius
Province: Provence

Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456   Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456 - Page 2 Mini-h10Mar 7 Oct 2008 - 21:56

Citation :

Bien cher Comte,

Nous Marius de Lioncourt, dit Merlin, Comte de Nice, Vicomte de Cassis et Officier de la Croix provençale, vous apporte par la présente l'allégeance pour les terres dont nous sommes détenteur et garant. Nous qui depuis toujours servons la Provence vous offrons conseil et soutien armé si vous le requerrez.

Nice, le 07 septembre de l'an 1456

Marius de Lioncourt

Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456 - Page 2 Yelnc0
Revenir en haut Aller en bas
http://lioncourt.bb-fr.com/index.htm
CastelOrAzur

CastelOrAzur


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 23/05/2007

Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456   Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456 - Page 2 Mini-h10Mer 8 Oct 2008 - 12:54

Mateù reçut l’accolade, et se retira, lentement. Avant de regagner ses pénates, il s’arrêta aux côtés d’Arwen, qu’il salua chaleureusement.

Il patienterait quelques instants, afin d’observer le déroulement de la cérémonie. Et puis, un peu de bonne compagnie, ça ne se refuse pas…
Revenir en haut Aller en bas
Azraelle

Azraelle


Nombre de messages : 434
Province : Bourgogne
Ville : Mâcon
Date d'inscription : 15/10/2007

Feuille de personnage
Nom: Loews
Prénom: Enimia Sélène
Province: Provence

Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456   Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456 - Page 2 Mini-h10Mer 8 Oct 2008 - 13:48

Azraelle reçoit l'accolade de l'Illustre, souriante.

Elle sait que la Provence est en de bonnes mains.
L'homme est intégre, de bonne volonté et juste.

Se retire doucement.

Une petite caresse à l'éléphant au passage."Oula que c'est gros ces bêtes là!" pense-t-elle


Elle quitte la piéce afin d'effectuer quelques lectures à l'hérauderie.
Revenir en haut Aller en bas
merlin97

merlin97


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 19/08/2007

Feuille de personnage
Nom: de Lioncourt
Prénom: Marius
Province: Provence

Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456   Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456 - Page 2 Mini-h10Mer 8 Oct 2008 - 21:41

L'éléphant lève la trompe ému par la caresse de la Vicomtesse...
Revenir en haut Aller en bas
http://lioncourt.bb-fr.com/index.htm
Dame Arwen
Héraut d'Armes du MP
Dame Arwen


Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 10/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Afana
Prénom: Arwen
Province: Provence

Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456   Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456 - Page 2 Mini-h10Jeu 9 Oct 2008 - 11:25

Arwen salua tout aussi chaleureusement son ami Mateù qu'elle n'avait pas croisé depuis un moment. Elle prit de ses nouvelles ainsi que de sa petite famille avant d'enchainer

"Toujours aussi palpitant cette Cérémonie... Heureusement que ça nous donne l'occasion de voir de vieux amis que l'on croise de plus en plus rarement"

Elle sourit en lui faisant un clin d'œil d'un air taquin, ne pouvant s'en empêcher
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456   Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456 - Page 2 Mini-h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie d'Allégeances Septembre 1456
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cérémonie d'allégeances Mai 1456
» Cérémonie d'allégeance novembre 1456
» Cérémonie d'allégeances janvier 1456
» Cérémonie d'allégeance mars 1456
» Cérémonie d'allégeance de Juillet 1456 (début le 12-07)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Avignon :: PALAIS D'AVIGNON :: PALAIS D'AVIGNON - Aile ouest - SALLES DE RECEPTION :: Salle des Cérémonies ~ Sala dei Ceremoniés-
Sauter vers: